Basse a gauche

salut a tous

je voudrais acquerir une vieille basse en droitier pour debuter , je vais deja de la guitare depuis un bout de temps et pour tester je voudrais inverser les cordes sur la basse, est ce possible ou reellement genant de jouer avec une droitier inversé ?
Merci
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
C'est aussi emmerdant que sur une guitare.
Il faut retourner le sillet, souvent sur les tête style Fender le Mi est trop court, et le tout est assez inconfortable.
akilla
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    akilla
    le
oui en effet 'est trés inconfortable car souvent les forme sont étudier pour ne pas géner le mouvement.... des droitier sur les basse droitiere!
enfin voila quoi il vaut mieu trouver quelque chose de gaucher....
mais je trouve qu'il existe de plus en plus de basse pour gaucher au meme prix que celle pour droiter et heuresement car les gaucher n'y peuvent rien de l'etre!!!!!!!!! lol
Distovei
Comme dit Jazz Ad, à moins de faire se croiser les cordes au niveau de la tête, sur les modèles style Jbass, Pbass... bref ceux qui ont les 4 mécaniques alignées sur la tête, tu ne peux pas mettre la corde E qui est trop petite.

On trouve des bonnes petites basses dans les 180€ d'occaze en gaucher. Sinon tu as des Johnson souvent sur ebay à vendre neuves dans ces eaux là sur ebay (le vendeur est à Rennes).

Je suis de tout coeur avec toi .

A quand la basse au corps symétrique, aux potards derriere le chevalet et à l'attache sangle sur le talon ?
La basse est aux cordes ce que le sax est aux vents.
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
La Westone Rail était à ma connaissance la seule bass convertible droitier/gaucher.
mocsbass
Putain mais elle est trop belle cette basse!!! elle est a combien?
Jla veux!!!! chui pret a tt revendre pour l'avoir
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Elle est plus produite depuis au moins 15 ans.
Ca se trouve assez facilement en occaze pour pas très cher, 300-400 €.
Le micro d'origine est pas terrible mais à part ça c'est une bonne basse. Le concept est intéressant.
jerboulet
Jazz Ad a écrit :
La Westone Rail était à ma connaissance la seule bass convertible droitier/gaucher.

perso je la trouve vraiment laide, ca doit etre chaud de jouer avec ca non???
allez faire un tour sur http://hybreed.skyblog.com/, le blog de notre groupe en attendant d'avoir le site
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
pas plus chaud à jouer que toute basse "stick".
y avait Quantum aussi qui faisait un truc du genre (elle était blanche uniquement, je crois) et c'est le déplacement du micro sur le rail qui valait règlage de tone..

un concept intéressant plusss commercialement que musicalementn je crois...

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
mocsbass
Mais serieu elle en jette un max cette basse!!!
Nathper
Bon, je vais poser une question hors propos mais par association ça m'y a fait penser...
Pourquoi à ton parlé en 63 de "reverse body" pour la T-bird II Gibson ?
Quelle était sa particularité ?
Quelle différence avec le modèle "no reverse" de la Thunderbird IV actuelle (et sa copie Epiphone..)
Merci.

AlexB6
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    AlexB6
    le
jere_31 a écrit :
oui en effet 'est trés inconfortable car souvent les forme sont étudier pour ne pas géner le mouvement.... des droitier sur les basse droitiere!
enfin voila quoi il vaut mieu trouver quelque chose de gaucher....
mais je trouve qu'il existe de plus en plus de basse pour gaucher au meme prix que celle pour droiter et heuresement car les gaucher n'y peuvent rien de l'etre!!!!!!!!! lol

j'ai mis plus d'un an à trouver ma 6 cordes pour gaucher, et je sais de quoi je parle....
pepiot BASSE
un autre inconvénient du retournement de cordes.impossible de régler la justesse sur une basse du fait du décalage important que nécéssite les pontets (en longeur), et plus les cordes sont grosses plus c est vrai

En ce moment sur basse électrique...