Basse accoustic

fatmike39
je voudrai avoir des renseignement sur ce type de basse ...
qu'elle est le son.
si c'est efficasse lorsque l'on accompagne un gratteux
est ce vraiment utile
:) :) :) :) :)
Acéphale
fatmike39 a écrit :

si c'est efficasse lorsque l'on accompagne un gratteux

Non.
fatmike39
c'est les seuls infos que je peux avoirs?????
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Le seul intérêt c'est le look si tu joues avec des guitaristes acoustiques.
simon g
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    simon g
    le
une acoustique pure(pas electro acoustique):le son est souvent abominable sauf dans les gammes de prix élévées..
intérêt:pouvoir répéter facilement,s'entrainer un peu partout sans contrainte..mais seul parce que même une guitare classique va la couvrir complètement..
Ceci dit ça a son charme,son et manche différent...
Une électro-acoustique(une bonne)offre plus de possibilités évidemment.
A essayer absolument avant d'acheter
J'ai une electro-acoustique qui me sert souvent:le matin(en acoustique sans ampli) avant le travail,un petit quart d'heure d'exercices vite fait ..il suffit de la prendre ou bien quand je recherche à l'oreille des plans de basse sur un morceau..
Si tu es vraiment intéressé :essaie avant ..et fais comme moi trouve toi en une en occasion..
Werner VW
Pour acompagner des grateux en acoustique => contrebasse ou tu achete un ampli portable sur battery et tu y branche une basse.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
fatmike39
ouai donc en gros y a pas vraiment d'interet d'avoir une basse accoustic.
s3b54sk8
Moi j'en vois pas.. et comme dirais werner, je pense que si je devais accompagner en accoustique je pencherai plus vers la contre basse que l'accoustic...
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6
Twiggy666
Perso, j'ai une Ibanez AE (éléctro) et je regrette!
A par pour jouer seul (et encore, c'est trop galère, le manche frise, un son super métalique et on se nique les doigt si on joue pas au médio!!!), ca a pas vraiment d'intéret je pense.
Même pour jamer, une guitare seule suffit pour couvrir le son et on est quand meme obligé de brancher sur ampli, alors pas grand interêt...
Sunon, c'est clair que ca a de la gueule comme instru....
Du pain, du BON pain!!!

En ce moment sur basse électrique...