Basse active

• Publié par
    nich
    le
j'aimerais savoir si je peu avoir plus de volume en ayant une basse active plutot qu'une passive, sachant que je souhaiterais changer de basse
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Les actives ont souvent un signal plus puissant que les passives mais ce n'est pas toujours le cas.
Si tu veux plus de volume, c'est l'ampli qu'il faut changer.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
ou améliorer le gain en choisissant une basse équipé de micros à haut niveau de sortie.
mais c'est pas toujours un avantage, parce que tu incorpores aussi dans ton signal toutes les éventuelles merdouilles.
réservé aux instrus moyen/haut de gamme, donc.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
l'avantage de l'active est surtout de pouvoir augmenter certaines frequences d'egalisation (alors qu'en passive on prut juste en diminuer). tu peux avoir plus de presence, mais pour plus de volume c'est l'ampli qu'il faut changer
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Exact!!!
Le volume ben c'est l'ampli.
Meme si à une époque je boostais mon volume avec une pedale, bon ça saturait un peu(!!!!!) et j'ai niqué l'ampli...
  • Publié par
    nich
    le
et si j'ajoute un préampli genre svp pro, gagnerais'je beaucoup en volume ou simplement j'aurais une plus grande plage de sons, car changer pour un ampli plus puissant veut dire de gros frais...
mouton209
Un préamp ampeg c'est pas donné non plus !
Pink Floyd !
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
le seul moyen que tu aurais de gagner pour pas trop cher serait d'acheter des cabinets (d'occase eventuellement) pour remplacer ton HP de combo, mais ca sera pas le perou non plus

tu as quoi comme ampli ?
edit : et tu as quoi comme budget ?
Phil Rooster
Peut on niquer un ampli (le préamp) en branchant une basse active sur l'entrée destinée à une basse passive ?
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Non. On risque juste de sonner mieux.
Ce sujet part dans tous les sens.
Phil Rooster
ça part pas dans tous les sens, on jakte de basse active ou passive...
Ta réponse en revanche, je suis certainement très con, mais j'ai du mal à l'interpréter...
la question n'était peut être pas très claire ?
J'ai 2 entrées sur le BA 115 une 0db et un -15db, j'osais simplement demander si ça pouvais nuire au préamp de brancher (comme je le fais en ce moment) une basse active sur l'entrée 0db...

En ce moment sur basse électrique...