Basse active ou passive?

slt,
c'est quoi la différence entre une basse active et une basse passive ???
merci
Ir3nICuS
fait une recherche !
mais comme je suis gentil je vais t expliquer :
actif : t'as une pile dans la basse et tu peut ajouter des frequences
passif : t'as pas de pile et tu ne peux que enlever des frequence
...
KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le
C'est cool..

Nan, rien, vous occupez pas de moi.. je cherchais un topic pour poster dans la rubrique basse, c'est fait (mon rêve est réalisé..)

Je vous emmerderait pu , maintenant, je
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
Leahg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Leahg
    le
Dans l'active il y a un préampli qui nécessite d'être alimenté par cette fameuse pile, ça permet de ne pas avoir de perte de certaines fréquences et d'avoir un son plus péchu !
METAL FOREVER !!!
roudoudou667
je sent que la guerre entre active/passive va eclater....car le soucis de l'active c de tomber en rade de pile pendant un concert (et me dis de la changer avant car "parait il" sa coute trop cher...c un debat ss fin...c juste une question de sonorité....
Victim ofa Down
ben moi avant de répondre je voudrais bien une petite basse toute conne...
Qu'est-ce qui est meilleur qu'un bonbon ?

-Un excellentbon
¤pEanUt¤
nan mais c'est clair qu'une active avec un switch on/off c'est mieux au moins tu a le choix mais j'aime pas le caractere exclusif des micro actif sans switch en gros c'est tu n'as pas le droit d'etre en passif...c'est vachement inquietant.....deja que je joue pratiquement pas avec ma DS1 parceque j'ai peur de niquer la pile alors j'aurai l'impression d'etre en sursis chaque fois que je me branche avec une active
neo38
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    neo38
    le
je vais me mettre à la basse cet été (donc je suis un n00b pur dans ce domaine), et je fais de la guitare depuis 1 an, et j'ai une gratte avec des micros actifs, et j'ai changé une seule fois les piles en 1 an. Est ce que la basse bouffe beaucoup plus de pile que les grattes ?
Tom Morello : Sa technique, son matos, ses groupes, c'est à cette adresse : http://neo.38000.free.fr
stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le
L'idéal c'est une basse avec un switch actif/passif.
La pile (9volt standard) ne s'use pas en 15 jours... sauf pour les étourdis qui laissent le jack branché et le switch sur "on"...
Leahg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Leahg
    le
...et mettre le potar volume de la basse à zero !
METAL FOREVER !!!
killax
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    killax
    le
j'ai envie de donner un peu de precision il existe des bass a micro actif et passif et les preamp actif et passif donc pour commencer on a les bass a micro actif micro genre EMG ki sont les seul micro actifs du marche donc ont a une pile pour alimenter le micro qui donne la patate au son et un preamp passif avec une tonalite et un volume pour chaque micro apres on a les micro passif genre Bartolini ou autre ki eux par contre se couple avec un preamp actif se ki donne un reglage direct sur la bass au lieu de l'amplis souvent on a un equaliseur 2 ou 3 bande avec des ajusteurs se ki implique une pile pour faire fonctionner le preamp apres on a les micro passif sans preamp genre Fender jazz bass et la pas besoin de pile tout ces systeme sont valable apres c'est juste un histoire de gout et d'appreciation le mieux c'est d'avoir une bass pour chaque systeme mais apres c'est une histoire de moyens mais souvent pour un jeux de doigt un systeme 100% passif suffit car la c'est le systeme de son le plus chaleureux apres si c'est pour du slap un systeme EMG serait vraiment le top mais la au jeux doigt c'est pas terrible apres le bon compromis serait le mixte micro passif et preamp actif ou la on dispose d'une bonne puissance pour le slap et d'un son assez chaleureux au doigt
¤pEanUt¤
Citation:
on a les bass a micro actif micro genre EMG ki sont les seul micro actifs du marche
t'emballe pas la tu va dire n'importe quoi, emg font des micros actif mais sont absolument pas les seul, regarde chez SD tout betement http://www.seymourduncan.com/w(...)67/70

Citation:
apres on a les micro passif avec preamp passif genre Fender jazz bass

la tu me pose une colle, je sais meme pas si ca existe...

Citation:
les micro passif genre Bartolini ou autre ki eux par contre se couple avec un preamp actif
tous les micro passif peuvent etre couplé avec un preamp
¤pEanUt¤
enfin pour le preamp passif si tu parle de volume + tonalité c'est un peu leger

En ce moment sur basse électrique...