Basse active ou passive, je n'y comprend rien, aidez moi !

LADCOP
  • #1
  • Publié par
    LADCOP
    le 27 Jan 04, 18:49
J'y comprend rien...qu'est qu'une basse passive, et qu'est ce qu'une basse active ?
Laquelle est le mieux?
Qu'est ce qu'une basse métal,et qu'est ce qu'une basse Jazz?
Laquelle est le mieux?
sazfect
a daccord....ba une basse active est dotée d'une pile se qui permet des réglages bcp mieux..plus de patate...une passive na pas toutes ces possibilitées.. et pour la 2eme question se sont princpalement les micros et le look qui changent....voila...
ShredIsNotDead
pour etre plus precis, une basse active a un preampli integré. l'equaliseur permet alors d'ajouter des frequences alors que sur une basse passive, on enleve des frequences
icks
  • #5
  • Publié par
    icks
    le 27 Jan 04, 22:32
une jazz bass c'est une modèle de basse faite par fender et largement copiée, généralement ca désigne une basse look standard (fender) avec 2 micro simple (=config J).
basshero
[ terb_ ] a écrit :
bah en pratique tu avais juste mais je voulais juste apporter une précision


ouais sauf que

Citation:
l'equaliseur permet alors d'ajouter des frequences alors que sur une basse passive, on enleve des frequences


c pa vrai ou alors je comprends pas bien ce qu'il veut dire
Valkyr
  • #7
  • Publié par
    Valkyr
    le 28 Jan 04, 08:15
ben l'électronique d'une basse active permet de booster des fréquences, plus de patate, tout ça quoi...

mais dis voir Terb_ (apparemment c'est toi qui s'y colle pour ces trucs là ), c'est juste un hasard en rapport avec les basses que j'ai vues, ou les potards des actives ont une position médiane (le pitit 'cran' en milieu de course) alors que ceux des passives non?

Est-ce que ça correspondrait à une position neutre de l'électronique?
~o~ Glouglouteur de bière ~o~ Libérez les Autruches ~o~
LADCOP
  • #8
  • Publié par
    LADCOP
    le 28 Jan 04, 13:04
Et la BC RICH 5nj (beast),elle est active ou passive?
Quelqu'un connai son prix?
  • #9
  • Publié par
    huruem
    le 28 Jan 04, 13:38
putain tout le monde la veux cette basse, elle est active et elle vaux eniron 650 euros (neuve) si je me souviens bien.
bassiste chanteur dans un groupe de black metal du nom de caterva.
ShredIsNotDead
mais pourquoi tout le monde veut des BC rich ???
ces instruments ne sont faits que pour un style de musique (bon j'exagere un peu...) et ne sont donc pas polyvalents. perso je ne connais pas un grand bassiste qui joue exclusivement sur BC Rich (et meme un qui ne joue pas exclusivement sur BC Rich, mais qui joue quand meme dessus).
m'enfin, c'est pas moi qui achete...
LADCOP
ouai Valkyr,c'est bien celle là...mais moi,je la voudrai en 5corde...
Le son n'a rien de différent d'une autre basse,pas vrai?
Y a que le style qui vous n'aimez pas!!!! (tous)
Valkyr
boaf, t'inquiètes pas Ladcop, j'aime bien les Squier et ça fait rigoler, alors tu penses bien ce que tu veux... !!!


http://www.bcrich.com/2003/nj_bass.htm

apparemment y'a que les warlock en 5 cordes...
~o~ Glouglouteur de bière ~o~ Libérez les Autruches ~o~
en tout cas, vu les bois utilisés sur la bc rich, le son doit etre pas mal. Acajou, erable et ebene ça le fait bien.

En ce moment sur basse électrique...