Basse active transformée en passive?

bearnings
Yep,

Bon, question :
J'ai une Cort Artisan A4, et je suis pas un gros fan du préampli, du coup, j'aimerais le virer, et mettre ma basse en passive. L'aspect double préamp (donc double EQ) c'est un peu trop lourd à gérer pour moi ...

Jusque là, pas de blème. Je voudrais juste savoir si je peux garder les micros (barto actif) ou si je dois les changer pour des micros passifs? Ils sonnent pas trop mal, donc ...

Merci d'avance...
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Les micros sont passifs et sonneront beaucoup mieux sans preamp. En plus tu pourras t'amuser un peu avec les branchements série, parallèle, hors phase etc.
A mon avis c'est limite débile de monter un preamp sur une basse aussi bien construite.
bearnings
Ah bon? Si les micros sont passifs alors tant mieux.
Moi c'est plus pour une simplicité de réglages, et puis je préfère le passif en règle générale, et vu que le préamp est pas terrible à mon goût ...

Je pourrais utiliser le switch pour un branchement série/parallèle, c'est pas bête ça ...

Tiens, le potard de balance micro n'a rien à avoir avec le préampli ou bien si? J'y connais rien en électronique donc, j'aimerais bien garder le principe un seul volume et un potard de balance, je sais pas si c'est possible. Suffit juste que je remplace un potard par un potard de tonalité et c'est bon.

Rien de mieux que le passif, puis c'est plus économique, parce que les piles que ça bouffe ces machins ...
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Sur les Cort la plupart du temps toute l'électronique est montée sur CI. Il faudra sûrement installer un volume et une balance neufs. A vérifier.
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
le schéma de l' életronique est ici:

http://www.cort.co.kr/english/(...)s.asp

j aurai ptet du penser à un truc comme ca avant de vendre la mienne....Arf
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
bearnings a écrit :
Sinon les branchements hors phase, série et parallèle ça se passe comment?

le fil bleu avec le fil bleu
le fil rouge avec Intervilles.....heuu le fil rouge

ok fatigué je suis je
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
Jazz Ad
Si tu n'y connais rien, abstiens-toi pour le moment.
Commence par faire tourner ta basse avec un volume et une balance.
Il y a beaucoup, beaucoup de possibilité pour brancher 2 humbuckers ensemble. 180 en tout.
kapusta
bearnings a écrit :
Ah ouais ... Quand même ... En même temps, je cherche pas des configs de folie, je veux juste pouvoir utiliser ma basse en passive, comme n'importe quelle passive d'origine ... ^^
hors phase ca veut dire que tu mets les bobines en polarité inversée. mais bien sur il vaut mieux les brancher en ground lift.

180 positions je ne vois pas trop comment tu arrives a ca, mais bon

sinon le potard de niveau de micro est branchable en passif, pas de problemes, c'est juste 2 potards de volume empilés
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
hier j'étais chez une copine à qui j'ai prêté ma NB frettless que l'importateur Cort m'a donnée (très belle et très bonne basse d'ailleurs). Retombant sur ce modèle, je me suis demandé si c'était bien de faire cette manip' avec les micro mighty qui sont dessus.

En ce moment sur basse électrique...