Basse alembic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Xavier MTL
Rayzen a écrit :
y'a une difference entre vendre et "volé"

Oui, voler ça consiste en prendre de l'argent ou un bien sans rien en retour. Vendre c'est se départir d'un bien en échange d'argent.

Oui, 10 000 euros pour une basse c'est très très cher. C'est pas n'importe quel basse nonplus! Une alembic c'est plusieurs centaines d'heures de travail, des bois de très grande qualité qui coutent les yeux de la tête, une électronique parfaite, etc. Le mec qui les fabrique, au nombre qu'il produit en une année, je le comprend de vouloir vivre à la hauteur de la qualité de son travail.

C'est pas moi qui irais payer 10 000 euros pour une basse, mais si je veux sauver les africains qui meurent de faim, je sais que je peux le faire mieux qu'en m'appitoyant sur leur sort sur un forum.

Au fait, ta basse, c'est quoi au juste?
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
Nathper
Xavier MTL a écrit :
Rayzen a écrit :
y'a une difference entre vendre et "volé"

Oui, voler ça consiste en prendre de l'argent ou un bien sans rien en retour. Vendre c'est se départir d'un bien en échange d'argent.

Il y a un cas où une vente peut être annulée pour vice de consentement si le prix de vente ne correspond pas à la valeur de la chose (lésion 7/12ème) surtout en matière immobilière pour protéger le vendeur.

Cela dit pour en revenir à Alembic là on touche au rêve à la perfection, cela s'adresse principalement à des amateurs, de lutherie, Marqueterie, d'art tout simplement.

Viendrait-on reprocher le prix d'une commode de style Louis (chiffre au choix) ?
Alors si en plus on peut jouer dessus...
marcelkenoby
Cette basse est magnifique, si j'etais toi je la retaperai plutot que de la vendre

En ce moment sur basse électrique...