Basse/Ampli

• Publié par
    FX20
    le
Salut

Je suis guitariste et je prévois m'acheter une basse pour le fun et je me demandais s'il était nécéssaire d'avoir un ampli de basse ou mon ampli de guitare ferait bien l'affaire.

Merci
mikey69
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mikey69
    le
Ben moi je dirai qu'il vaut mieux un ampli basse. Je m'y connais pas trop mais je pense que les amplis guitare ne sont pas conçu pour supporter les basses fréquences infligées par une basse. Pis au niveau dynmique ca doit pas être la même chose non plus...
  • Publié par
    FX20
    le
d'accord, merci

et puis aussi, j'ai une pédale wah-wah normale et j'ai vu qu'il en existe pour basse, je voulais savoir la différence
arbazer
  • Publié par
    arbazer
    le
il ne faut pas utiliser un ampli guitare pour la basse car tu risque d'exploser les HP. J'ai fait une recherche dessus récement, et si j'ai bien compris, le deplacement de la membrane d'une basse est plus important que sur les hp d'une guitare. tu risque d'emdommager ton HP (tu peut jouer de la guitare sur un ampli basse par contre)
pour la whawha, la difference doit se situer au niveau des filtre de frequence
ta basse risque de perdre les grave avec une whawha guitare
http://www.myspace.com/lesnave(...)ument (Chanson Française)
http://www.myspace.com/stereoshed (Funk Rock qui déboite)
www.tripotesec.com (Chanson Festive humoristique)
suedois
  • Publié par
    suedois
    le
si si vas y , aucun soucis , et met le volume a fond ...

ça t'apprendra a utiliser la fonction recherche ....

la question a ete posé ya 3 jours ....
  • Publié par
    FX20
    le
Merci tout le monde

(désolé, je savais pas qu'il avait été posé il y a 3 jours )
Mr Scrogneugneu
J'ai justement une Cry Baby guitare et je l'ai essayée avec la basse, eh bien évidemment ça marche, mais on perd énormément de basses fréquences, logique.
Mais il existe une modif pour la transformer en wahwah pour basse
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.

En ce moment sur basse électrique...