Basse + Amplis = 300€ possible ???

• Publié par
    Shooby
    le
Bonjour a tous , je voudrai me lancer dans la basse( pour jouer du punk au metal ) mais j'ai un petit budget de 300€ ... J'ai vu différente basse au allentour de 200/240€ (Cort New action bass 4c , whale TBX-12 , Ibanez gsr-170 ) mais en vales t'elles vraiment le coup ???
Pour l'ampli je n'est que vu un Hartke b150 ( 15 watts ) a 100€ qui je pence me suffira pour jouer cher moi ...
J'ai une dernier question l'electronique passive ou active doit-il jouer un role dans mon choix et quesque l'active aporte de plus que passive ???

Merci d'avance de vos reponces

Shooby
Dawig
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dawig
    le
Ben vu ton budget, passive serait plus sage.

Après y'a peut être de bonnes actives à ce prix là, ma foi !

Sinon tu peux tapper dans les packs.
http://www.musik-produktiv.de/(...)frfrc

(Bon y'a d'autres adresses bien sûr, mais là tout de suite j'ai que celle là sous la main.)
Aldevir
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Aldevir
    le
Moi j'ai une ibanez GSR 200 si je me souviens bien niveau prix elle est dans ces eaux-là et je n'ai rien à lui reprocher.
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
red_is_dead
Trouve une Cort action bass 4 en occase: moins de 150€ et un 10/15w 80€.Ensuite tu peu mettre le reste dans le jack l'accordeur la sangle le metronome voir une methode.
MezZ
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    MezZ
    le
accordeur ?
Allez donc faire un tour sur :
www.the-plug.info
baradou
  • Publié par
    baradou
    le
ibanez et la cort sont vraiment bonnes,comme yamaha.

active ça t'apporte de la polyvalence,tu as un reglage de basse et un reglage d'aigue sur ton instrument.hop tu tourne un bouton et le son change radicalement. mais bon c'est pas indispensable

pour jouer chez toi n'importe quel 15 watts fera l'affaire.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Dawig
  • Publié par
    Dawig
    le
Oui c'est sûr, si tu comptes changer rapidement de basse après, tu peux tapper dans l'active... mais bon, pourquoi ne pas suivre le vieil adage : "Mieux vaut une bonne passive qu'une mauvaise active" ?
Eur0nymous
En même temps a ce prix là, ce sera ni une très bonne passive, ni une très bonne active...
Comme le dit baradou, Cort, Ibanez ou Yam'.
Vigier, Tech 21 & Skull <3 (Merki Ant' :lol:)
MezZ
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    MezZ
    le
Pour 100€ de plus, mais si, tu va pouvoir t'arranger j'en suis sur : Yamaha RBX374 + ampli Hartke B300 de 30 Watts (si t'as pas assez, prends le mm en 15watts , c le B150). JE tela CONSEILLE VIVEMENT (c'est ce que j'ai)
Bon débuts

Un pti lien : http://www.michenaud.com/page/(...)4.php , elle coute 289€ avec le 15watts si tu passe pas a 30, ça te fait le tout a 389€, jsui sur que tu va pouvoir te trouver 89€ (elle existe en finition noir, ou bois)
Allez donc faire un tour sur :
www.the-plug.info
Dawig
  • Publié par
    Dawig
    le
Eur0nymous a écrit :
En même temps a ce prix là, ce sera ni une très bonne passive, ni une très bonne active...
Comme le dit baradou, Cort, Ibanez ou Yam'.

Oui mais à ce prix là une passive sera toujours meilleure qu'une active.
baradou
ben les actives les moins cher sont l'ibanez gsr 200 et la yamaha rbx 374

la rbx je l'ai depuis 1 an et quelques et je peux te dire qu'elle enterre de loin la cort c5 que j'ai eu avant(en plus le manche de cette derniere a bien vrillé en 2 ans) avant ça j'avais eu une ibanez gsr200(l'ancienne la passive).

la yamaha est neutre et transparente dans le son mais aussi assez passe partout et c'est agreable d'avoir un son propre d'origine quand tu met des effets par dessus on evite vite la purée sonore.

et puis une active peut se jouer en passif ne l'oublions pas.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
Aldevir
  • Special Supra utilisateur
L'ibanez GSR 200 (active) a aussi un son propre, et permet de jouer pas mal de style différent en modulant la tonalité et en jouant avec les deux micros.
"Donnez-moi du poison pour mourir ou des rêves pour vivre"
Gunnar Ekelof
Dawig
  • Publié par
    Dawig
    le
Oui mais je veux dire, c'est pas logique.
Une active et une passive au même prix, il faut bien que le constructeur dépense des sous pour le préamp et tout, alors que pour la passive il peut se concentrer sur d'autres parties de la basse... non ?

En ce moment sur basse électrique...