Basse avec manche moulé ou vissé?

homme des bois
salut à tous amis bassistes ,voila je voudrai savoir la différence réelle entre une basse a manche moulé et une avec manche vissé ,faisant de la basse depuis 2 ans sur manche vissé je me demandai si le fait qu'il soit moulé ai une influence sur par exemple "la sonoritée " ou d'autre chose...
chao
une bière , une basse et ça repart.
Albedo
  • Albedo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Albedo
    le 15 Oct 2004, 19:06
Moulé t'es sur ? tu veux pas plutôt dire manche conducteur ?
Certains affirment que ça a plus de sustain, à verifier, mais comme j'en ai pas ...
Alerte ! Léo s'évade ...
le slapeur fou
l'inconvenient c'est que quand ça bouge ...ça bouge!!!!!

et tu peux plus rien faire !!!!!
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
Albedo
  • Albedo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Albedo
    le 15 Oct 2004, 19:20
le slapeur fou a écrit :
l'inconvenient c'est que quand ça bouge ...ça bouge!!!!!

et tu peux plus rien faire !!!!!

Précise stp, comprends pas trop
Alerte ! Léo s'évade ...
le slapeur fou
ben un manche vissé t'a toujours moyen (dans la plupart des cas)de le reparé tandis qu'un manche conducteur si il prends du jeu c'est plus chaud de ratrapé
apres bien sur si c'est un bonne instru ya pas de raisons que les manche parte en vrille mais des fois rien que la tension des cordes peut faire vriller le manche enfin c'est ce qu'ont ma dit ...voila
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
Bobby31
  • Publié par
    Bobby31
    le 15 Oct 2004, 20:19
Ca a l'air de vaguement tenir du mythe le coup du manche vrillé. J'ai vu un max de basses d'occaz (a partir de 600€) et jamais un manche vrillé. Peut etre sur le plus bas de gamme et encore je suis pas sur.
Ca doit arriver si on en parle mais faut pas etre trop alarmiste non plus hein...
En revanche ouais il doit falloir resserrer de temps en temps pour éviter que le manche prenne du jeu.
Quant aux manches conducteurs, si ils se mettent a bouger la basse est foutue certes, mais j'vois pas comment ils pourraient bouger. Vriller par contre oui ptet, mais comme je l'ai dit, j'en ai pas vu...

Quelqu'un a des photos ?
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 15 Oct 2004, 22:07
Des manches vrillés j'en ai vu pas mal, même sur du haut de gamme. A commencer par ma vieille Ibanez Roadstar qui a un jour commencé à partir en vrille et ne s'est jamais arrêtée.
Et des manches conducteurs mal construits, qui rendent la basse merdeuse, j'en ai vu pas mal aussi.
Ceci dit le prétexte du manche vrillé ne tient pas comme avantage des manches vissés. A moins d'avoir une Fender, il est quasi impossible de se procurer des manches de remplacement.
Et si l'on parle de réparation, que le manche soit conducteur ou non ne change rien.
Je suis fan des manches conducteurs. D'ailleurs, mes 3 basses en ont un.
Acéphale
GdabZ a écrit :

Quelqu'un a des photos ?

Pour avoir eu ma basse qui s'est retrouvée le manche foutu, je peux te dire que ça ne se voit pas sur une photo. Mais le manche était bien foutu.
Le mien émettait des craquements.
(Heureusement j'ai pu en avoir un neuf auprès de Warwick).
shooshnoo
Jazz Ad a écrit :
Des manches vrillés j'en ai vu pas mal, même sur du haut de gamme. A commencer par ma vieille Ibanez Roadstar qui a un jour commencé à partir en vrille et ne s'est jamais arrêtée.
Et des manches conducteurs mal construits, qui rendent la basse merdeuse, j'en ai vu pas mal aussi.
Ceci dit le prétexte du manche vrillé ne tient pas comme avantage des manches vissés. A moins d'avoir une Fender, il est quasi impossible de se procurer des manches de remplacement.
Et si l'on parle de réparation, que le manche soit conducteur ou non ne change rien.
Je suis fan des manches conducteurs. D'ailleurs, mes 3 basses en ont un.

Idem, grand fan des manches conducteurs, la cort na5 est ma deuxième en manche conducteur, cela fait maintenant 5 ans que j'utilise ce type de matos et c'est fiable jusqu'a présent. Ma basse possède un sustain génial et des graves monstrueux par rapport aux autre Cort en manche vissé, pourtant c'est la même électronique et micros embarqués, seul la conception du manche est différente. Et ça donne aussi une impression de rigidité qui est agréable.

En ce moment sur basse électrique...