Basse branchée sur ampli guitare ?

erratom
  • Publié par
    erratom
    le
voilà je voudrai savoir ce que risque mon ampli guitare line6 50W si je branche une basse dessus.
Ruby Soho
Y a une fonction recherche sur le forum, c'est pas pour rien...

Et si tu fais ça, le haut parleur va morfler, c'est très fortement déconseillé. A moins de ne pas tenir à l'ampli... lol
chrisgp
  • Publié par
    chrisgp
    le
tant que tu joues à un volume faible à modéré tu ne risques rien.
La grande différence entre un ampli guitare et un ampli basse c'est son "voicing" comme dise les anglois (l'égalisation et le rendu du hp sont prévues pour des fréquences différentes).
Si ton HP est de qualité (ce qui est le cas sur ton Line 6) pas de pb. Evite toutefois le slap (pour les pointes de signal) et les grosses attaques sur la corde de mi grave car cela provoque des déplacements extrèmes de la membrane... et là le HP pourrait craindre!!!

Quant à la disto qui rend l'âme, je pense que ce vendeur devrait rendre son tablier
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
.... tt ca à été déja dit... un bon millier de fois
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
Ruby Soho
chrisgp a écrit :
tant que tu joues à un volume faible à modéré tu ne risques rien.
La grande différence entre un ampli guitare et un ampli basse c'est son "voicing" comme dise les anglois (l'égalisation et le rendu du hp sont prévues pour des fréquences différentes).
Si ton HP est de qualité (ce qui est le cas sur ton Line 6) pas de pb. Evite toutefois le slap (pour les pointes de signal) et les grosses attaques sur la corde de mi grave car cela provoque des déplacements extrèmes de la membrane... et là le HP pourrait craindre!!!

Quant à la disto qui rend l'âme, je pense que ce vendeur devrait rendre son tablier

Hum franchement je crois pas que ce soit une bonne idée tout court... même à volume réduit, ça doit vraiment pas faire de bien au hp de se prendre un bon mi grave dans la tronche...
DrHelmutp
ya quelques jours, j'me suis amusé a me faire un mini ampli avec les restes d'enceintes d'ordi, ça marche nickel. je m'apperçoi maitenant pourquoi il a des tres gros HP sur les ampli basses, vivent les vibrations ^^
Gut Arbeit Soldat!
nicow57
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    nicow57
    le
Puis a mon avis tu dois pas avoir un son terrible avec une basse sur un ampli guitare , personelement j'ai jamais tenté le coup.
Jazz Bass Japan 1985 :)
homme des bois
si tu effectue ceci tu réduit la durée de ton ampli par 100, c'est à éviter très certainement (à moins de mettre du vernie dessus pour limiter les dégats, et encore...cette idée est inutile pour moi), effectivement ce sujet a été abordé plein de fois.
une bière , une basse et ça repart.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
... moi je joue de la basse sur mon Marshall VS100 mais à faible volume, et la basse en question est peu puissante.

En ce moment sur basse électrique...