Basse branchée sur chainne de salon

Salut,
j'ai une basse et je l'ai branchée sur mes enceintes à travers un ampli de chaine (en auxiliaire).

Le son qui en sort est très bon, mais je pousse un peu le bouton du volume pour l'obtenir (je le mets 2x plus fort que pour lire un cd pour avoir un volume équivalent.)

J'ai lu et entendu à de normbreux endroits "ATTENTION TU VAS BOUSILLER TES ENCEINTES!!", mais cette réflexion n'était jamais accompagnée d'une explication...

Pour quelle raison serait-ce mauvais pour les enceintes :
- volume trop élevé? dans ce cas il suffit de ne pas tourner plus le bouton..
- parasites qui seraient amplifiés trop fortement? dans ce cas est ce que si je n'en entends pas, ca m'abimera tout de meme les enceintes?

bref, si vous le savez, merci de m'expliquer clairement la raison pour laquelle ca pourrait etre dangereux pour mes enceintes.
GTHR
  • GTHR
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    GTHR
    le 13 Sep 2004, 20:21
ba déjà y'aura une merde au niveau de l'impédence et pour exemple mon frere a boussiller l'entré audio de sa carte son de Pc en branchant sa basse, alors imagine ta chaine, ya pas que les enceintes qui craignent
One-R
  • One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le 13 Sep 2004, 20:42
c pas une question de volume, mais c'est super pas bon: impédance , + dans tes fréquences de ta basses y'en a des ultra basses, et celles ci sont amplifiées par ta chaine et enculent tes hp sans le voir. alors que ta chaine est faite pour recevoir des cd's masterisés sans ultra basses...
tnks
  • tnks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tnks
    le 13 Sep 2004, 21:38
Les Hps basses sont pas bobinés jusqu'au bout pour pas que la membrane bute sur la bobine (je pense bien )
Le risque c'est qu'avec un Hp normal tu déchire la membrane à cause de ça
Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe
et est ce que si je mets vraiment pas fort par rapport a ce que mes hp peuvent suporter, y'a toujours un risque?
tnks
  • tnks
  • Publié par
    tnks
    le 14 Sep 2004, 20:39
Oui, il ya toujours un risque.
Après faut voir si tu aime le risque
Seb21
  • Seb21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Seb21
    le 14 Sep 2004, 20:53
Je le fait très souvent et je n'ai jamais eu de problèmes, que ça soit sur des grosses chaines ou des petites (par contre je passe toujours par une petite table de mixage...)
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 14 Sep 2004, 20:58
Je branche sur ma chaine de temps en temps.
J ebranche sur mon pc, qui sort sur ma chaine, souvent.

Jamais eu de problemes.
tnks
  • tnks
  • Publié par
    tnks
    le 14 Sep 2004, 20:59
Ba vous avec de la chance
Moi j'en ai pas autant
thom_bass
Je l'ai déjà fait mais en passant par mon préamp, ça résoud le problème de l'impédance, mais c'est vrai que c'est limite pour les enceintes.

A ne faire que si t'as vraiment pas d'ampli des chez toi et avec une chaîne HiFi que tu as pas peur de torpiller.
johor
  • johor
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    johor
    le 15 Sep 2004, 15:59
Moi j'ai joué sur une chaine radio pendant 1 ans avec le volume a fond, et sa a rien fé, a par que sa m'a quand meme vachement dépanné...

En ce moment sur basse électrique...