Basse branchée sur sono ça donne koi?

foxmulder
On pe avoir 1 son correct avek ce système?
TOUS A POIL
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 08 Oct 2004, 19:39
Si t'es déjà allé à un concert, et ben la basse passait par la sono, pas par l'ampli. Voila.
foxmulder
Ben oui, mais repiquée d'un ampli, j'imagine...
TOUS A POIL
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 08 Oct 2004, 19:42
Non, pourquoi ?
La plupart du temps le son en façade vient directement d'une boite de direct, sans passer par l'ampli.
Parfois on reprend le son de l'enceinte avec un micro et on en réinjecte un peu mélangé avec le son direct, mais c'est loin d'être une généralité.
foxmulder
D'accord. ça peut donc aussi bien sortir ke d'un ampli?
TOUS A POIL
le slapeur fou
moi je joue souvent sur sono avec mon petit multi effets pourris qui me sert de preampli
mais est ce obliger ??
j'ai l'impressions que quand je l'ai ^pas j'ai moins de peches ???c'est moi qui part en c ou c'est ça ?
comme vous pouvez le constatez ...je suis fou(et nul en orthographe )
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 08 Oct 2004, 19:49
C'est très très rare. A moins d'avoir un très bon ampli à lampes genre tête SVT, le son direct est majoritaire.

Il faut bien comprendre que le son de façade et le son de scène n'ont rien à voir. Un ampli qui sonne bien sur la scène, repris par un micro et balancé sur le public à travers une sono a de bonnes chances d'être brouillon et agressif. C'est le boulot du sonorisateur de le rendre sympa et de bien le faire ressortir dans le son d'ensemble. En principe ça veut dire une bonne dose de compresseur, enlever des graves, des aigus et privilégier les mediums.

L'ampli est là pour que tu t'entendes, c'est tout.
D'ailleurs beaucoup de bassistes (comme moi !) jouent sans ampli sur scène. Avec un bon retour c'est suffisant.
Seb21
  • Seb21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Seb21
    le 08 Oct 2004, 21:02
Jazz Ad a écrit :
C'est très très rare. A moins d'avoir un très bon ampli à lampes genre tête SVT, le son direct est majoritaire.

Il faut bien comprendre que le son de façade et le son de scène n'ont rien à voir. Un ampli qui sonne bien sur la scène, repris par un micro et balancé sur le public à travers une sono a de bonnes chances d'être brouillon et agressif. C'est le boulot du sonorisateur de le rendre sympa et de bien le faire ressortir dans le son d'ensemble. En principe ça veut dire une bonne dose de compresseur, enlever des graves, des aigus et privilégier les mediums.

L'ampli est là pour que tu t'entendes, c'est tout.
D'ailleurs beaucoup de bassistes (comme moi !) jouent sans ampli sur scène. Avec un bon retour c'est suffisant.

+1
La plupart du temps je joue sans ampli...
shooshnoo
Moi j'aime trop le son de mon ampli, et bien souvent le son de la basse dans les retour n'est pas vraiment l'idée que je me fait de mon son de basse. Mais à 99 % du temps, le son en façade est le son de la boite de direct ou de la sortie XLR de ma tête d'ampli en Post EQ. J'aime pas trop le son repris par un micro, ou alors effectivement juste repris en support, jamais en principal.
foxmulder
merci les gars!
TOUS A POIL

En ce moment sur basse électrique...