Basse budget 450-600 euros max

kewin78
  • Publié par
    kewin78
    le 27 Août 2003, 13:55
Salut je suis un gratteux et un pote a moi veut se mettre a la basse. Il a un budjet correct.
Etant un fan des rhcp j'ai déja entendu parler de la music man de flea mais a part çà ma connaissance en basse et nulle.
Donc quel basse 4 cordes pouvez vous lui conseiller et meme faites vos offres de ventes dans la région parisienne uniquement ( nous on est des yvelines a coté de versailles)

Merci

Musicalement

kevin
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 27 Août 2003, 14:00
moi je dirais Cort Action Bass !
Pour débuter je pense que c'est une des mieux !
'scuse me while I kiss the sky
Jazzman
  • Publié par
    Jazzman
    le 27 Août 2003, 17:09
alors deja Flea utilise maintenant une modulus.

Pour ton budget dans le neuf, effectivment une cort..

je te conseille plus une Artisan qu'une action, dans la mesure ou la finition est superieur et l'electronique plus avantageuse.

Si tu aimes le contexte rock, penche toi aussi sur une yamaha RBX ou une olp (qui est une imiation MM)

Pense aussi à l'ampli.....
Excuse me, when I kiss the sky......
kewin78
  • Publié par
    kewin78
    le 27 Août 2003, 19:45
pour l'ampli c bon mais tant qua faire taper dans l'occasion car çà permettrai d'obtenir un meilleur modele.
Par exemple quand j'ai commencer la gratte ma guitare débutant ma fais 3 mois ensuite j'en ai racheter une "VRAI".
Je connais la réputation d'ibanez en gratte mais pas en basse : c bien ou pas ?

tcho
Jazzman
  • Publié par
    Jazzman
    le 27 Août 2003, 23:40
ibanez a une gamme assez complete au niveau basse.

Certains musiciens sont endorses (gary willis, verdine white....) donc les hauts de gamme sont effectivement du bon materiel.

Personellement j'ai essayé nombre d'ibanez, c'est bien fini en general mais le son est tres fade......

l'atk est une bonne basse, tres typé musicman.
Les series BTB sont plus funky via les deux pavés
J'ai personellement une preference pour les modeles SR, tres polyvalent et abordable.
J'ai jamais essayé de srx dont je peux pas te dire.
je te deconseile les ergodynes car pas en bois et la k5 fiedky signature qui est à l'image de son utilisateur....mediocre.
Jazzman
  • Publié par
    Jazzman
    le 28 Août 2003, 10:42
La vérité est source de bienfait....comme evian
kewin78
  • Publié par
    kewin78
    le 28 Août 2003, 13:39
Alors entre une atk et une olp c koi le mieu en sachant que l'on prefere taper dans l'occaz car savoir ke 20 % de ta tune vas directement dans la poche de l'etat dès que t sortie du magasin çà fou les boule et puis un instrument çà bouge o début.

atk ou olp ? des connaisseurs please pour un povre ignorant
Jazzman
  • Publié par
    Jazzman
    le 28 Août 2003, 14:01
vas dans un magasin et essaye les....

Prends une matinée, passe rue de douai à coté de pigalle, va chez california bass, bass center ou autre et prends les en mains.

ON peux pas choisir à ta place, un instrument c'est une histoire de gout, donc à toi de faire la demarche.

Bon courage.
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Bien que j'aime pas trop Ibanez, je pense que l'ATK doit etre un poil au dessus ... enfin, ça dépend aussi de quel modèle.
Te focalise pas seulement sur ces deux modèles, y a des trucs qui sonnent terrible dans la meme gamme de prix.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth

En ce moment sur basse électrique...