Basse de débutant

gratzik
  • Publié par
    gratzik
    le 24 Août 2004, 20:57
Salut à tous !
J'ai un pote qui souhaite se mettre à la basse, mais il n'y connais rien et moi non plus (je suis guitariste !).
J'ai repéré une yamaha BB 605 à 400 € qui a l'air nickel. Qu'est-ce que ca vaut ?
Sinon, j'ai vu aussi une fender squier Precision Bass Edition Limitée "20th Anniversary" à 250 € en état neuf. Est-elle bien ou même mieux que l'autre ?
Sachant que mon pote ne joue jamais de metal, c'est pour du rock, pop, reggae, variété, ...
Voilà, merci bcp !
Comité Anti-SMS
Sigdemon
Evite squier, entre les 2 je dit Yamaha direct. Sinon regarde les model Cort bas de gamme y a des chose bien, et si il joue pas de métal éloigne Ibanez

sinon regarde le Post it en haut du forum basse.
IcedMax
  • Publié par
    IcedMax
    le 24 Août 2004, 21:04
Jconnais rien a Yamaha mais jdoute pas que c'est tres bon ... mais moi je joue avec une Squier et je trouve que la bass sonne assez bien ... mais bon il y a aussi le style qui entre en jeu
stef07
  • stef07
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    stef07
    le 24 Août 2004, 23:11
Fo arreter de rattacher Ibanez au métal. Sans déc, tu peux quasiment tout jouer sur n'importe quel instrument...
no love
  • no love
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    no love
    le 25 Août 2004, 00:03
Completement...Je jouait bien du "sous-Cure" avec mon Ibanez EX y'a quelques années...et ça sonait pas metal,lol.
Werner VW
stef07 a écrit :
Fo arreter de rattacher Ibanez au métal. Sans déc, tu peux quasiment tout jouer sur n'importe quel instrument...

C'est de la faute des metalleux si ibanez est associé systématiquement au métal. Alors qu'ils ont une gamme très vaste.
Exellent groupe de jazz!

pour quelques MP3
gratzik
  • Publié par
    gratzik
    le 25 Août 2004, 10:13
bon, déjà, est-ce que tout le monde est d'accord qu'il faut de l'occaz ?
Squier, yahama ou cort ?
Merci !
Comité Anti-SMS
gratzik
  • Publié par
    gratzik
    le 25 Août 2004, 12:07
webswordmaster a écrit :
surtout que les gammes actuelles sont genialissimes

de quelle marque
Comité Anti-SMS
gratzik