Basse de métal

Je parle pour mon bassite. Il en a vu plusieurs et doit maintenant se décider (évidament). j'aimerais avoir vos avis sur ces basse-ci et aussi sur une autre question.

Donc voila ma question: Nous allons jouer du métal et il devra se metre en C tunning, donc:
4corde: C,F,A#,D#
5corde: C,F,A#,D#,G#

Le nom des basse défini la 4cordes, mais en rapport avec la question juste en haut, nous pouvons aussi prendre la 5.

ESP-LTD F-404
Traben Phoenix
Traben Array NT
Ibanez BTB 575FM
Ibanez BTB 780

ou autre si vous avez des idées. C'est, je le rapelle, pour joeur du métal et la bass a plusieurs solo a jouer.
envrac
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    envrac
    le
Il n'y a pas de basses pour le métal !!!! Il y a des basses qui sonnent bien et d'autres qui sonnent moins bien. Et dans chaque catégorie tu vas trouver des sons différents.

Si par contre tu parles du look alors là c'est un choix personnel.
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Pas tout à fait d'accord envrac.
Meme si on peut travailler le son avec l'ampli et quelques effets de n'importe quelle basse, de nombreuses basses ont leur caractere propre.

C'est reducteur de penser et faux de dire qu'il n'y a que des basses qui sonnent bien et d'autres qui sonnent moins bien.
Prends par exemple une Hofner beatles, une jaguar, une vampyre. Chacune sa personnalité.
Mais oui, tu peux jouer dans un groupe de métal avec une beatles.

Par contre Newton, pas facile ton choix.
Essai obligatoire. J'aime bien les Traben moi. Elles envoient pas mal. Tentant de prendre une 5 cordes pour ce que tu veux faire.
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
J'ai jamais essayé une BCRich en basse. Je dois avouer que j'en ai pas une image teribeule.
J'ai joué il y a quelques temps avec un gratteux qui avait amené sa premiere gratte, une BCrich, hyper typée le son, métal métal!!!

Je la trouve sympa la virgin NT. (Premiere fois que je vais sur leur site, je decouvre)
Bon, ça va pas avec toutes les godasses et faut pas jouer en col roulé non plus, ça risque de jurer une chouille!!!!!
envrac
  • Publié par
    envrac
    le
Daeh, ce que je sous-entendais c'est qu'on peut faire du métal avec une PB une JB, une WW, une Vigier, etc ... tout dépend du son que l'on veut. Il n'y a pas qu'un son de basse dans le métal (il y en a au moins deux )

Dans les basse proposées je ne me prononce pas car j'ai essayé une fois une Traben, c'est peu pour donner un avis
. Mais pour répondre a sa, tu ne peux pas jouer du métal avec n'importe quelle basse!! Le style en commencant, DOIT pouvoir être Métal.. sinon ta l'air un peu con.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
t'as surtout l'air con si t'arrive pas à faire sonner ta basse en live, quelle qu'elle soit.
perso, ça me dérange moins de voir un metaleux au guidon d'une cort qui sonne, qu'un clown qui ne sortirait rien d'une basse au pire look.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
envrac
  • Publié par
    envrac
    le
Question look :
- soit t'as une basse au look bien marqué (BC Rich ou Daisy par ex) et dans ce cas là il faut pas te tromper,
- soit t'as une basse qui ressemble à une basse et y a pas de problème.
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
la BTB sonne vraiment neutre... assez profonde, l'Eq marche bien...

tu peux faire à peu ce que tu en veux... mis à part peut être le rock pur et dur... où elle manque de personnalité...

de ce que j'ai entendu... Warwick sonne impécablement bien sur du métal pluggé dans du SWR... duquel j'arrivais à rien sortir de correct avec ma basse... le groupe d'avant (de Lyon) avait un son de basse monstreux!
utilise sa cervelle à la détruire
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
Salut,

Je voulais dire une chose :
ne pas confondre BC Rich fabriqué en Asie et BC Rich USA.
Les deuxièmes sont des instruments haut de gamme, très bien finis et qui s'en sortent dans beaucoup de styles. J'ai vu des bluesman jouer en BC Rich USA et c'est juste délicieux.
http://www.bcrich.com/handcraf(...)k.php

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)
scorpix74
les basses avec 2 precisions ca donne quoi
soleir
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    soleir
    le
scorpix74 a écrit :
les basses avec 2 precisions ca donne quoi

Jamais joué sur une basse avec 2 micros style PBass... (je précise car ce n'est pas évident à comprendre pour un newb').

a+
Tos, bassiste d'SPZ (punk-rock)

En ce moment sur basse électrique...