Basse débutant pour gaucher...

el Cirujano
Salut à tous !!!

Alors voilà je viens du monde de la guitare, mais je souhaiterais passer à la basse...

Je cherche donc du matos pour débuter la basse. J'ai un budget de graaaaaaaannnnnnnnd maximum 400 € basse + ampli.

Compte tenu de ca, il faut aussi savoir que j'ai le plus grand défaut possible (à part etre manchot) pour un guitariste ou un bassiste : je suis gaucher...

Je cherche donc une basse gaucher. Je ne veux pas d'occaz et pour la basse, je ne voudrais pas dépasser un budget de 230 - 240 €, parce que j'ai vu pr l'ampli le Ibanez SW 35 qui m'a l'air pas mal du tout...

Je voudrais donc avoir des conseils pour l'instrument et vos avis pour l'ampli.

A savoir aussi, je joue essentiellement tout ce qui se trouve entre le rock et le métal, avec de temps en temps un pti peu de reggae...

Voilà voilà j'attends vos conseils et avis !

a+

Dobbermann.
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
dryandheavy4
Ce n'est pas un défaut d'être gaucher!
Bonne chance!
mathieu91390
je sais que CORT fait ca fameuse ACTION BASS en gaucher pour 240 eur j'ai tester cette basse elle est vraiment pas mal et polyvalente
tien voici le lien d'une boutique sur paris qui les font bon courage a toi
http://www.leadguitars.fr/desa(...)=1164
Dean VMNT user
Victory Amps
MXR / TC ELectronics
Ambuletz
ah mais non c'est mort pour le Ibanez SW il te faudrai aussi l'ampli gaucher

euuh ok c'est bon

Y'a quelques gaucher qui débute en droitier et qui s'en sorte très bien, mais étant donné que t'es guitariste à la base je suppose que c'est foutu pour faire machine arrière bon courrage en tout cas !
Is there anybody out there?
el Cirujano
C clair que je ne cherche pas à jouer sur une basse droitier on m'avait dit la même chose quand j'ai commencé la guitare mais j'avais trouvé une gratte gaucher donc la comme tu dis pour la basse c'est une gaucher...

el Cirujano
Bon alors après avoir fait un petit tour sur les sites de différents magasins, je me laisse deux choix pour l'instrument :
- Ibanez SR200 LH
- Whale WTBX-12
Voilà j'ai écarté le Cort New Action Bass parce que j'aime pas trop son look.
L'autre problème, c'est que si je penche pour l'Ibanez, je suis hors-budget et il faut donc que je me trouve un ampli moins cher.
Voilà donc j'attends vos avis concernant les deux basses et un conseil pour l'ampli...

je suis gaucher comme toi et je possede une ibanez gsr 200l avec l'ampli sw35 et j'en suis tres content, je trouve que c du bon matos pour debuter.
en tout j'en ai u pour 430 euros!!!
bon courage!
el Cirujano
dac merci...
en fait je pense que je vais essayer d'économiser pr avoir le meme matos qu'ananas13, GSR 200 L + SW 35.
Sinon, une petite question : y a t'il une boucle d'effets sur le SW 35 ?

katolecho
moi j'ai commencé sur une RBX 170L et je reviens dessus avec plaisir
par contre le prix je sais pas

mais Yamaha sont serieux
oui il y a une boucle d'effet sur cet amplis il me semble....
mais sinon pour la basse il y a aussi la cort action bass qui est un tout petit peu moins chere.j'ai failli la prendre mais la couleur ne me plaisait pas!!
sinon pour moi j'ai acheter mon matos dans un magasin de musique pres de chez moi!!
el Cirujano
j'aime pas du tout le design de la yamaha...
je voulais aussi savoir si la ibanez (GSR200) avait une électronique active. Ca m'étonnerait mais bon...

Basseux
  • Special Méga utilisateur
Si, il me semble dja avoir entendu des personnes qui possédaient une GSR 200 active.
je crois aussi qu'elle est active....j'en suis meme presque sur!!

En ce moment sur basse électrique...