Basse débutant votre avis svp

GS7
  • Special Total utilisateur
  • #1
  • Publié par
    GS7
    le
bjr tout les monde , je veu me mettre a la basse et j'ésite entre une yamaha RBX 270L et une cort NEW ACTION BASS , sachant que sa serait plutot pour jouer du metal et du rock laquelle serait la mieu pour le style de zik que je voudrai jouer ??
  • #3
  • Publié par
    Titich
    le
Salut, je te conseille plutot la BTB en 4 cordes, elle a le meilleur rapport qualité/prix. Mais t'hésites entre les 2 basses. Prends la Cort, g un pote qui l'a c pas du super matos, mais elle est tres correcte ou mieux encore prends en une d'occas pour le meme prix t'auras qqchoses de mieux mais si tuconnais personne qui peut te conseiller... Sache que l'ampli n'est pas non plus à négliger...
Expert en tapping, slap, jeu à 3 doigts et en fretless 6 cordes. Mes références John Myung,John Patitucci,Alain Caron, Marcus Miller, John Francis Pastorius III, Stuart Hamm, Victor Wooten ;)
GS7
  • Special Total utilisateur
  • #4
  • Publié par
    GS7
    le
merci pour vos réponse , j'avai penser a acheter une basse d'occase mais le prob c'est que j'ai la malchance d'etre gaucher donc pour trouver une basse gaucher d'occase c'est quand meme chaud , sinon pour l'ampli javai penser a un behringer Ultrabass BX600 vous en pensez quoi ??
lincruste
Chaine60 a écrit :
merci pour vos réponse , j'avai penser a acheter une basse d'occase mais le prob c'est que j'ai la malchance d'etre gaucher


C'est une chance!!! Te laisse pas faire!!! Et puis sur scène, ça claque, t'es symétrique par rapport au guitariste!!!
Bon faut avoir des sous, par contre...
cky 4 ever
je sais pas si je suis trops tard mais je trouve que si tu veux jouer du jazz ou faire du pop et slap je te conseille la cort mais sinon si tu veux jouer du rock ou metal prend la yamaha
§ INFILTRATE ¤*¤ DESTROY ¤*¤ REBUILD §
stef07
  • Special Supra utilisateur
  • #7
  • Publié par
    stef07
    le
Je pense que le mieux est que tu essaies ces 2 basses pour te faire ton propre avis.
Le son c'est aussi tes doigts et bien sûr un ampli.
  • #8
  • Publié par
    Titich
    le
Mon pote qui s'est acheté une new action est gaucher sinon je lui aurais filer une des mes basses lol Il parait que les gauchers ont quelque chose de plus que les droitiers (comment vous faites pour ecrire de la main gauche???!!!)
Expert en tapping, slap, jeu à 3 doigts et en fretless 6 cordes. Mes références John Myung,John Patitucci,Alain Caron, Marcus Miller, John Francis Pastorius III, Stuart Hamm, Victor Wooten ;)
stef07
  • Special Supra utilisateur
  • #9
  • Publié par
    stef07
    le
Je suis gaucher, mais sur la basse je joue comme un droitier. tu peux me dire ce que j'ai de plus, j'ai pas trouvé...

En ce moment sur basse électrique...