Basse Dimebag darrel

Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Narci
    le
Salut à tous
En trainant sur ebay , j'ai trouvé une basse Washburn basé sur la forme des grattes de Dimebag Darrel, je trouve ça assez bizarre, ça fait plus "apalti" en basse..

quelqu'un a-t-il deja essayé une basse comme ça ?
huey
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    huey
    le
Dean fait le même type de modèle (logique...). Jamais essayé, mais si elle est grosse que la guitare, tu as interêt à être un bassiste costaud pour jouer la-dessus...
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Quelle immondice...
J'aime beaucoup Pantera, Dimebag etait un super gratteux de metal, mais CA... C'est d'un gout absolument ignoble !! Je prefere meme les BC Rich, dans ce genre de delire.

Pour le metal, je dis vive Daisy rock, moi !!!
homme des bois
désolé je la trouve belle et louche ,et oui tout le monde n'as pas forcement l'esprit "VINTAGE"
une bière , une basse et ça repart.
NdY
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    NdY
    le
Belle et louche...jte suis...
[*NdY²2*]
bookabass
Moi je la trouve terrible.
Je me rappel avoir fait un calque de ce model il y a quelque temps,pour un projet de basse 6 cordes.
NdY
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    NdY
    le
enfin bon j'aimerai qeu mem bien en avoir une....
[*NdY²2*]
hadeth
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    hadeth
    le
ça me plait bien !

l'allure générale est différente de la guitare a cause de la différence de diapason, mais ça passe bien je trouve.

En tout cas les puristes du Vintage vont encore hurler que c'est c'est horrible, comme d'habitude. A croire qu'il faut jouer sur une Fender PB des années 60 pour avoir un minimum de respect ici.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
pifunker
hadeth a écrit :
ça me plait bien !

l'allure générale est différente de la guitare a cause de la différence de diapason, mais ça passe bien je trouve.

En tout cas les puristes du Vintage vont encore hurler que c'est c'est horrible, comme d'habitude. A croire qu'il faut jouer sur une Fender PB des années 60 pour avoir un minimum de respect ici.

...encore faut il avoir les moyens de jouer sur Pb des annees 60, ce qui doit etre tres rare ici.

Mais choisir une basse en fonction de son look est criticable...qu'en est il du SON? Si tu assumes ce look, tant mieux, mais si tu ne l'achetes que pour ca, c'est ridicule. Le respect pour moi c'est faire sonner, pas "epeter" la gallerie...
Bc rich, Ritter ou Fender meme combat, si ca sonne pas, t'as plus que le look pour pleurer!
hadeth
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    hadeth
    le
pifunker a écrit :
hadeth a écrit :
ça me plait bien !

...encore faut il avoir les moyens de jouer sur Pb des annees 60, ce qui doit etre tres rare ici.

Mais choisir une basse en fonction de son look est criticable...qu'en est il du SON? Si tu assumes ce look, tant mieux, mais si tu ne l'achetes que pour ca, c'est ridicule. Le respect pour moi c'est faire sonner, pas "epeter" la gallerie...
Bc rich, Ritter ou Fender meme combat, si ca sonne pas, t'as plus que le look pour pleurer!

On en viens a ce que je veux dire , j'ai l'impression que la plupart font le rapprochement suivant : le look me plait pas = ça doit pas bien sonner.

J'entends régulièrement sur ce forum "BC Rich, a part le haut de gamme US, c'est de la merde"
Je suis désolé, mais j'ai une Warlock 5 cordes NJ (made in korea), et pour le prix c'est un bon instrument. Il y a mieux, mais c'est souvent bien plus cher.

voila ou je veux en venir.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
pifunker
"On en viens a ce que je veux dire , j'ai l'impression que la plupart font le rapprochement suivant : le look me plait pas = ça doit pas bien sonner. "

tout a fait vrai aussi...
Ayant une Jb, je subis egalement! lol

En ce moment sur basse électrique...