Basse, e-bow et système D...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
Ah oui, le mouchoir.
Alors il y a 2 usages principaux.
Autour du manche près du sillet pour étouffer les cordes à vide en tapping, et sous les cordes au chevalet pour tuer le sustain.
captaincocotte
Le chiffon aussi.
Sur la main gauche pour pas abimer ses belles cordes neuves.
Nathper
captaincocotte a écrit :
Le chiffon aussi.
Sur la main gauche pour pas abimer ses belles cordes neuves.

Heu chiffon = plus grand que mouchoir ?
ça doit pas être facile à jouer...

Et un chouchou à cheveux qui entoure le manche ça marche ?
(question de fille oblige)

J'écouterai Africanapaperclip.mp3 avec attention at home...
captaincocotte
Nathper a écrit :

Et un chouchou à cheveux qui entoure le manche ça marche ?

J'écouterai Africanapaperclip.mp3 avec attention at home...

ça me rappel un violoncelliste fou que j'ai vu une fois avec fred Frith et qui jouait avec son archet sur un élastique tendu à partir du cordier en tirant simplement l'élastique pour changer de notes. J'ai essayé mais je n'y suis jamais arrivé, y devait avoir trouvé un élastique spécial.
Niluge
  • Publié par
    Niluge
    le
Jazz Ad a écrit :
Trombone.
http://www.jazzad.org/Musiques(...)p.mp3

c'est vraiment simpa comme son
je vais tester ça
"parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir" (Pierre Dac)
Nathper
captaincocotte a écrit :
Nathper a écrit :

ça me rappel un violoncelliste fou que j'ai vu une fois avec fred Frith et qui jouait avec son archet sur un élastique tendu à partir du cordier en tirant simplement l'élastique pour changer de notes. J'ai essayé mais je n'y suis jamais arrivé, y devait avoir trouvé un élastique spécial.

J'assume mes questions captain' donc même pas
Ils sont "fous" ces musiciens parfois, mais c'est souvent ainsi qu'ils découvrent des sonorités différentes...en osant être une peu fous justement.

Il y a un guitariste hongrois qui fait des choses assez speciales avec une guitare électrique et un archet
nicow57
  • Special Méga utilisateur
heu je cale pas comment on met le trombonne vous pourriez me donner des explications tres poussées en considérant que je suis un pignouf ou juste mettre une photo
Jazz Bass Japan 1985 :)
Nathper
C'est vrai une photo pourrait bien aider.
En tous cas l'extrait est sympa on se croirait en effet dans la savane africaine cerné par des reptiles hostiles...pour parler plus précisément du trombone l'effet est special mais intéressant.
nicow57
  • Special Méga utilisateur
oai puis en concert ca doit trop le faire
Jazz Bass Japan 1985 :)
Nathper
Tiens, aujourd'hui j'ai vu une vidéo d' N'guyen Lê en duo avec son bassiste qui jouait avec des gants en velours.
C'est aussi pour étouffer le son ?
Jazz Ad
C'est Etienne M'Bappe son bassiste je présume ?

Il a des problèmes de grosses transpiration très acide et ça lui bouffe ses cordes et son vernis, en plus d'être inconfortable pour jouer.
Il met des gants et apparament ça a résolu ses problèmes.

Moi j'ai des mitaines que j'utilise (utilisais an fait, ça fait longtemps que je fais plus de baluche) pour jouer dehors et dans les endroits froids.
Pas d'influence sur le son puisque le bout des doigts est nu.

En ce moment sur basse électrique...