Basse en vacances + ampli 2W

Rappel du dernier message de la page précédente :
mariol
  • mariol
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    mariol
    le 19 Juin 2005, 19:23
jai trouvé sa:

Voila j'aimerai savoir kelle midifiacation faudrai faire pour en faire un ampli basse.

Etcomment faire pour pour mettre un potar + ou - de disto

Merci d'avance
La musique commence là ou le pouvoir des mots s'arrète!!!
xpEanUtx
Le truc le plus logique serait deja de remplacer C4 et C2 par des valeurs plus élevé, mais je dormait en cours d'electronique
Calogéro est pour moi le meilleur moyen des industries du disque d'empecher les gens de pirater la musique sur internet - Novitche
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
xpEanUtx a écrit :
Le truc le plus logique serait deja de remplacer C4 et C2 par des valeurs plus élevé, mais je dormait en cours d'electronique

Ah toi aussi?
...je pense comme xpEanUtx seulement si on augmente ces valeurs là, faudras surement rajouter ou changer des trucs, le système n'étant pas fait pour ça à la base...
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.
xpEanUtx
DM3 a écrit :
xpEanUtx a écrit :

Ah toi aussi?

Cancre.com
Invité
  • Vintage Total utilisateur
La c'est clair que pour le prix...

Sauf peut etre pour celui qui a deja tout le matos necessaire pour le faire, ce preamp micro. Mais perso j'ai du mal a voir comment marche ce preamp.... Pas de bias, pas de contre réaction, soit j'ai raté une étape soit ce schéma ne vaut pas un clou. EDIT : oui, j'ai raté un truc. Le LM386 c'est pas un ampliop standrad, mais inclue deja un gain de 20dB et tout le touti (bias, etc...)

Perso, les capacites de liaisons 2 et 4 je les mettrais plutot a 1µ, comme on trouve partout. Faudrait tester pour voir, ca dépend en fait pas mal des impédances de sortie et d'entrée du lm386 REEDIT : ouh putain, ok... ridiculeusement basse, l'impédance d'entrée necessite donc un condo plus grand. Suffit de tester des valeurs plus grandes, a faire au pif, par ex multipliez d'un facteur 10, ca ira tres bien. C'est ce qu'on fait généralement (entre autre) pour adapter un effet gratte sur une basse.

Perso, je ferais quand meme un truc plus propre avec un vrai aop. Ca serait plus gros, mais customisable, avec gain réglable par ex, et pourquoi pas petit egaliseur.

La datasheet du lm386 pour les interessés : http://alldatasheet.com/datash(...).html

REREEDIT : pour un potard de +ou- de disto, faut mettre ca dans la boucle du switch, en serie avec le switch. Un lineaire a priori, valeur a tester, mais qq chose comme 25k doit etre pas mal. Perso je vois pas l'interet d'une disto sur un preamp casque, mais bon... En plus, elle doit etre tres moche, la disto, car non traitée. Perso je virerais cette option.
Jazz Ad
Ah ben c'est du brutal mon bon monsieur.
Amplification directe par l'ampli-op.
Pour l'impédance d'u casque ça suffit.
Invité
Bah ca empeche pas que l'entrée risque de pourrir le son, quoi... Elle est plutot basse, la. Cela dit, on va pas se faire chier a mettre un buffer pour un simple casque, puisque de toute facon le son sera a chier, dans un casque. Sauf si on parle de bon casque, mais alors faut un ampli qui tienne la route, et pourquoi pas un egaliser tant qu'on y est.

Autre chose, je pensais, pour les condos. Vu qu'on met un casque derriere, c'est peut etre pas plus mal de supprimer des basses, je sais pas trop ce qu'un casque peut encaisser, comme basses fréquences...
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
Jazz Ad a écrit :
Je suis plutôt du genre à aller vers les solutions les moins chères mais là, franchement, faut pas se prendre la tête.
http://www.thomann.de/thoiw9_n(...).html

Ca vaut vraiment le coup ça? Parceque j'ai peu tester le même genre de truc pour guitare... c'était à ch***... Enfin c'était pas la même marque donc...
Alors prends une basse.
Invité
Bah connaissant Nobels, et vu le prix, y'a pas beaucoup de risques.

Perso, j'ai tout a la maison pour faire le preamp d'apres le schema ci dessus. Jack de récup, clip pile de récup, condo de récup, plus qu'a acheter le lm386, je dirais au pif 2€, vu la bete, et c'est parti. On soude tout aux jack, meme pas besoin de platine, a l'extreme rigueur. Pas besoin de disto, on est pas gratteux. Moi je le tenterais. Sans changer les condos, au pire ca ca se change apres si le son est vraiment trop naze, mais je ne m'attendrais pas trop a des miracles d'un circuit comme ca.

Concernant quelqu'un de deja equipé d'un fer a souder, je pense que ca vaudrait le coup de le tenter. Encore que... meme sans, ca peut faire une bonne occasion d'investir dans un fer, justement !

Enfin la solution Nobels dans une autre comande (question d'économie des frais deport), c'est a mon avis une bonne solution quand meme, simple et tout.
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
mieu vaut jouer sans ampli qu'avec un 2w
DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le
C'est vrai que niveau db il n'y a pas beaucoup de différence...
Alors prends une basse.
mariol
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    mariol
    le
Ouai ej vai tenté de le faire moi je vous montrerai tout en photos.

Sinon qui peu me traduire ceusi s'il vous plait je sui en 5eme et jai du mal avec l'anglais (le francais aussi lol) merci d'avance:

NOBELS
Bass Mycro

NOBELS bass Mycro headphone amplifier, exercise amplifierin breast pocket format, adjustment possibilities Flat,normal, Brif#ght, belt tie-clip, inclusive Headphone canbe connected also f. amplifier or recording equipment

Disponibilité de ce produit
La musique commence là ou le pouvoir des mots s'arrète!!!

En ce moment sur basse électrique...