Basse et ampli pour un petit budget?

Mr Mackey
Salut à tous
Je voudrais me lancer dans la basse et il me faut donc acquérir une basse et un ampli. Pour débuter je cherche évidemment du bas de gamme. Mon budget serait environ de 300 euros pour les deux, alors je voudrais savoir s'il était possible, à ce prix là, d'avoir quelque chose quand même pas trop trop pourri (Je cherche plutôt quelque chose pour jouer du funk). Merci d'avance!
skeuths
  • Publié par
    skeuths
    le
Alors pour ce budget je te conseille de te tourner vers le marché de l'occasion, tu pourra avoir quelque chose de bien mieux qu'en neu pour ce prix là. MAIS le problème c'est que qand on débute on peut facilement se faire avoir dans l'occase (quoiqu'à peine plus que dans le neuf, ca dépend des vendeurs ) et en plus certaines personnes sont réticentes à l'occase et préfèrent le neuf...(question de point de vue) bref, si tu as un ami qui connait déja un peu les instruments, fais toi accompagner dans tes démarches.
à titre indicatif, pour 150/200 E (si tu es fin chercheur pour 150E...) tu peux voir du coté des cort action bass, des squier (mais évite les séries affinity) , les yamaha rbx et aussi les ibanez gsr. ah oui, évite les packs... c'est pas interessant du tout.
sinon niveau ampli...tout dépend si tu comptes jouer en groupe tout de suite ou pas. si non, c'est tout à fait faisable un ampli de travail pas dégeu dans les 100/150E. sinon, ca risque d'être un problème.
voilà voilà, si tu as des questions spécifiques...hésite pas
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
Daeh
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Daeh
    le
Tout est dit!!
kapusta
  • Publié par
    kapusta
    le
je dirais de mettre environ 100€ dans l'ampli (un petit 15W honete) et de miser sur la basse
ici il y a un hartke 10W a 35€, si tu est en RP ca peut etre une bonne idée, ca te laisserait 260€ pour la basse
Mr Mackey
Merci pour vos réponses

Acheter d'occase me dérange pas, mais est-ce qu'on trouve des occasions dans tous les magasins de musique? Sinon je ne compte pas jouer dans un groupe tout de suite, donc pour l'ampli, pas besoin que ce soit de la grande qualité( un pote guitariste m'a dit qu'on en trouvait dans les 50 euros mais j'ai peur que pour une basse ca ait un son vraiment dégueu)
skeuths
  • Publié par
    skeuths
    le
Mr Mackey a écrit :

Acheter d'occase me dérange pas, mais est-ce qu'on trouve des occasions dans tous les magasins de musique?

hum les occasions dans les magasins de musique c'est pas forcément le plan le plus économique, pour avoir écumé les mags d'occase de Pigalle, c'est pas franchement interessant.
Je te conseille plutôt l'occasion de particulier à particulier. MAIS il faut faire attention quand même, si tu peux tester la basse avant de l'acheter c'est beaucoup mieux. Après faut un vendeur digne de confiance. Personellement je ne suis jamais tombée sur des vendeurs crapuleux, que des amoureux de musique fort sympatiques.
alors encore à titre indicatif il y a les sites (google t'aidera j'ai la flemme de mettre les liens) audiofanzine, ici même, zikinf, slappyto ...et le bouche à oreille. bref en gros, il faut chiner et parfois on tombe vraiment sur des BONNES affaires

Mr Mackey a écrit :

Sinon je ne compte pas jouer dans un groupe tout de suite, donc pour l'ampli, pas besoin que ce soit de la grande qualité( un pote guitariste m'a dit qu'on en trouvait dans les 50 euros mais j'ai peur que pour une basse ca ait un son vraiment dégueu)

Hum, non, je pense que tu peux trouver un petit ampli bien dans ces prix là (comme mentionné plus haut)

voilà voilà
et sinon, bienvenue dans le monde fabuleux de la basse
Bassiste donne bends et résonances, me contacter pour plus d'infos.
www.wewillmeetagain.net
http://www.youtube.com/channel(...)DqDJw
Mr Mackey
D'accord eh bien merci pour ces précieux conseils!
  • Publié par
    sidrock
    le
Si ça peux t'aider, j'ai commencé la basse il y'a environ deux ans, et j'ai acheté un pack basse et ampli le tout pour 300 euros, pour commencer sympa.
Le pack comprenait une action bass de chez Cort et un ampli drive CD 200B.
bon pour la basse je tapporte rien de nouveau [en effet le vendeur m'a laissé le choix entre Squier et Cort ce qui t'a déjà été conseillé plus haut].
J'ai toujours ma Cort et j'en suis trés content, c'est une trés bonne basse pour débuter.

Pour l'ampli tu peux regarder cette marque, c'est pas de la super qualité mais dans la gamme "ampli à 100 euros" tu trouvera pas beaucoup mieu.
Nicotine, Valium, Vicodin, Marijuana, Ecstasy and Alcohol
co-co-co-co-co-COCCAAAIIIIIINNE
Mr Mackey
Ok merci

J'ai trouvé une squier d'occase à 200 euros maintenant il me reste à trouver l'ampli et j'aimerais si possible mettre dans les 60-70 euros maximum. J'ai un peu cherché sur internet mais ça m'a l'air plutôt dur de trouver des amplis dans cette gamme de prix...
Regarde chez woodbrass, y'a ça par exemple
Nicotine, Valium, Vicodin, Marijuana, Ecstasy and Alcohol
co-co-co-co-co-COCCAAAIIIIIINNE

En ce moment sur basse électrique...