Mr Mackey a écrit :
Acheter d'occase me dérange pas, mais est-ce qu'on trouve des occasions dans tous les magasins de musique?
hum les occasions dans les magasins de musique c'est pas forcément le plan le plus économique, pour avoir écumé les mags d'occase de Pigalle, c'est pas franchement interessant.
Je te conseille plutôt l'occasion de particulier à particulier. MAIS il faut faire attention quand même, si tu peux tester la basse avant de l'acheter c'est beaucoup mieux. Après faut un vendeur digne de confiance. Personellement je ne suis jamais tombée sur des vendeurs crapuleux, que des amoureux de musique fort sympatiques.
alors encore à titre indicatif il y a les sites (google t'aidera j'ai la flemme de mettre les liens) audiofanzine, ici même, zikinf, slappyto ...et le bouche à oreille. bref en gros, il faut chiner et parfois on tombe vraiment sur des BONNES affaires
Mr Mackey a écrit :
Sinon je ne compte pas jouer dans un groupe tout de suite, donc pour l'ampli, pas besoin que ce soit de la grande qualité( un pote guitariste m'a dit qu'on en trouvait dans les 50 euros mais j'ai peur que pour une basse ca ait un son vraiment dégueu)
Hum, non, je pense que tu peux trouver un petit ampli bien dans ces prix là (comme mentionné plus haut)
voilà voilà
et sinon, bienvenue dans le monde fabuleux de la basse