Basse et archet

• Publié par
    peruve
    le
j'aimerai savoir si quelqu'un ici joue de la basse avec un archet?
si oui donné moi vos impressions car j'aimerai savoir si c'est bien
a ce qu'il paret sa péte pas mal mais c'est super dur
Novitche
Pas de mélange des genres ici, on est des communautaristes En fait le manche et la position des cordes ne permet d'utiliser un archet. Au pire tu fais vibrer une corde ou les quatre. Il faudrait que le manche soit plus arrondi, un peu comme sur une contre basse...
Tim_Alexander
Pourquoi etre contre l'experimentation instrumentale ..?
Sinon le archet sur la guitare c'est pas impossible mais sur une babasse je sais pô
La phrase suivante est vraie.
La phrase précédente est fausse.
shooshnoo
Je l'ai déjà utilisé mais c'est vrai que t'a tendance à choper plus de cordes que voulu, la position n'est pas super pratique. Ce qui sonne bien c'est de ne jouer que sur la corde la plus grave avec une position de l'archet incliné de façon à ne frotter que celle ci. une fois que tu as chopé le point ou la corde vibre bien sous l'archet c'est marrant 5 minutes, genre pour un effet sur une intro ou un passage. Rien ne vaut une contrebasse c'est sur
mouton209
ant' a écrit :
Prend un E Bow.

euuuuuuuu je vais peut etre passé pour un con mais c'est quoi un E bow ?
Pink Floyd !
Tim_Alexander
Novitche a écrit :
J'ai ouie dire que l'Ebow ça marchait un peu moins bien avec les grosses cordes (comme quoi faut éviter de se mélanger avec les petites cordes = alors oui c'est du second degres ).

http://www.ebow.com/

Un ebow ca sert bien a faire sonner une case de la basse ou la guitare en continu?
La phrase suivante est vraie.
La phrase précédente est fausse.
grieg
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    grieg
    le
Il doit plutot lui en manquer une de case hihihi je suis marrant=====>

Le Ebow ca doit être amusant 5 min aussi.
Anticosmic black metal of death!
cprail
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cprail
    le
Moi j'ai eu du plaisir plus que 5 minutes avec un archet... Non ça n'est pas super efficace mais avec ma fretless c'est bien sympathique).
http://otherside.pumaxprod.com/behringer
Ajoutez vos extraits de pédales Behringer

En ce moment sur basse électrique...