bouric a écrit :
Ma fille est gauchère. Elle a trahi les siens, sur mes (mauvais?) conseils. Elle joue comme une droitière, et s'en sort plutôt bien, après six mois. Elle n'a eu AUCUN problème. Je lui ai conseillé de faire ce choix, en lui expliquant le mal qu'elle aurait un jour à trouver un instrument qui lui convienne facilement, et sans prix débile (Je ne vois pas où est la difficulté de faire un instrument de gaucher plutôt que de droitier, et trouve anormal qu'une particularité physiologique soit pénalisée de cette manière). Elle est encore petite, et je n'ai pas trouvé, ou pas assez cherché d'instrument avec un diapason court pour gaucher. Bref, je conseille, si tu n'as pas encore commencé, d'essayer de jouer comme un droitier. Ne tirez pas, merci.
Je débute aussi la guitare, mais rien n'y fait, je n'arrive pas à tenir l'instrument comme un droitier. C'est impossible pour moi...
C'est vrai que les enfants ont la particularité d'apprendre tout bien plus facilement, leurs connexions synaptiques sont en construction. Mais pour un adulte (même débutant) c'est impossible (à mon avis)