Basse gaucher

mariol
  • mariol
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    mariol
    le 15 Juin 2004, 18:21
salut tou le monde je cherche des foto de basse pour gaucher en masse pour avoir un tres granchoi pour un montage donc svp de l'aide a+
  • Publié par
    Infra
    le 15 Juin 2004, 20:46
mariol a écrit :
salut tou le monde je cherche des foto de basse pour gaucher en masse pour avoir un tres granchoi pour un montage donc svp de l'aide a+

Je suis gaucher.
www.yvescarbonne.com
mariol
  • mariol
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    mariol
    le 16 Juin 2004, 00:38
joris74@hotmail.com
La musique commence là ou le pouvoir des mots s'arrète!!!
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 16 Juin 2004, 08:01
Ma fille est gauchère. Elle a trahi les siens, sur mes (mauvais?) conseils. Elle joue comme une droitière, et s'en sort plutôt bien, après six mois. Elle n'a eu AUCUN problème. Je lui ai conseillé de faire ce choix, en lui expliquant le mal qu'elle aurait un jour à trouver un instrument qui lui convienne facilement, et sans prix débile (Je ne vois pas où est la difficulté de faire un instrument de gaucher plutôt que de droitier, et trouve anormal qu'une particularité physiologique soit pénalisée de cette manière). Elle est encore petite, et je n'ai pas trouvé, ou pas assez cherché d'instrument avec un diapason court pour gaucher. Bref, je conseille, si tu n'as pas encore commencé, d'essayer de jouer comme un droitier. Ne tirez pas, merci.
  • Publié par
    DA1024
    le 16 Juin 2004, 09:54
bouric a écrit :
Ma fille est gauchère. Elle a trahi les siens, sur mes (mauvais?) conseils. Elle joue comme une droitière, et s'en sort plutôt bien, après six mois. Elle n'a eu AUCUN problème. Je lui ai conseillé de faire ce choix, en lui expliquant le mal qu'elle aurait un jour à trouver un instrument qui lui convienne facilement, et sans prix débile (Je ne vois pas où est la difficulté de faire un instrument de gaucher plutôt que de droitier, et trouve anormal qu'une particularité physiologique soit pénalisée de cette manière). Elle est encore petite, et je n'ai pas trouvé, ou pas assez cherché d'instrument avec un diapason court pour gaucher. Bref, je conseille, si tu n'as pas encore commencé, d'essayer de jouer comme un droitier. Ne tirez pas, merci.

Je débute aussi la guitare, mais rien n'y fait, je n'arrive pas à tenir l'instrument comme un droitier. C'est impossible pour moi...
C'est vrai que les enfants ont la particularité d'apprendre tout bien plus facilement, leurs connexions synaptiques sont en construction. Mais pour un adulte (même débutant) c'est impossible (à mon avis)
onefootoneplay
Les gens sont pas complétement latélarisés.
Vivant dans un monde de droitier, les gauchers sont souvent ambidextres. C'est pourquoi certains jouent en droitier. En revanche, d'autres n'y arriveront jamais. On peut toujours forcer la main ca marche mais des qu'on entre dans le domaine du touché ou de l'inteligence du jeux ça risque de pauser des problemes. C'est simple de faire rentrer des automatismes mais ça l'est moins pour un mode de reflection.
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 17 Juin 2004, 03:19
onefootoneplay a écrit :
Les gens sont pas complétement latélarisés.
Vivant dans un monde de droitier, les gauchers sont souvent ambidextres. C'est pourquoi certains jouent en droitier. En revanche, d'autres n'y arriveront jamais. On peut toujours forcer la main ca marche mais des qu'on entre dans le domaine du touché ou de l'inteligence du jeux ça risque de pauser des problemes. C'est simple de faire rentrer des automatismes mais ça l'est moins pour un mode de reflection.

Cela signifie-t'il qu'à terme, Marie (12 ans 1/2) aura du mal à évoluer? Merci de me confirmer ou m'infirmer ce point.
Tout de même, il n'existe pas beaucoup de pianos pour gaucher (il en existe!), et beaucoup de pianistes sont gauchers. Marie, entre autre, qui a un niveau de classique assez correct pour son âge. Et qui joue aussi de la flûte traversière... Là rien pour les gauchers...
Seb21
  • Seb21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Seb21
    le 17 Juin 2004, 08:32
T'imagine toi un orchestre symphonique avec des droitiers et des gauchers? Ca serais un beau bordel avec les archets, et visuellement ça ne serais pas beau...C'est pour ça qu'il y a beaucoup de gauchers qui ont appris leur instrument en droitier...
Il y a même un très bon bassiste qui lui a appris en gaucher alors qu'il est droitier, c'est le bassiste du groupe Wig @ Wag...

En ce moment sur basse électrique...