Basse + guitare electrique

becadum
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    becadum
    le
Là je suis partie donc pour m'acheter une basse, vu que j'ai toujours été attiré par les "basses" justement , j'aurais pour le moment l'occasion d'accompagner un ami guitariste, ayant d'ailleurs un excellent niveau et jouant sur une gibson, et...c'est tout. et ouai pas de batterie, ou de studio de repet avec plein d'instruments. juste lui et moi.
selon vous y a t'il vraiment un certain interet à jouer et accompagner un guitariste sans batterie ou autre ?
scorpix74
il y a un interet a tout, c'est ce que je faisais au debut, maitenant a choisir poru bosser a 2 je prefere jouer avec un batteur. mais guitre + basse vous pouvez deja composer des trucs
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
C'est assez difficile come formule, tu dois jouer le rôle du bassiste et du batteur en même temps.
xelalex35
Bah ca dépend. vous voulez faire des concerts? La oui, tu doit jouer le rôle de batterie, et ca risque d'être chaud. Bien que j'ai vu en première partie d'un concert il y a pas longtemps un duo gratteux + grosse caisse et bassiste. C'est pas mal

Mais combien y a t-il de gratteux à jouer seul? Et de bassiste?

Alors les deux ensemble ça doit bien passer.

Moi je joue avec un guitariste (a peine meilleur que moi autant dire limite mauvais), parfois deux, mais jamais de batteur.

Et bah c'est pas ce qui nous empêche de nous faire plaisir.
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
Ba on va dire que c'est tjrs plus sympa de jouer à deux. Mais ça sera pas aussi instructif pr toi que de jouer avec un batteur. Le rôle d'une basse ds une config de groupe "normale" c'est un peut de faire la "liaison" entre la rythmique pure et la mélodie. Le mieu peut être si tu débute c'est de t'entrainer avec un metronome chez toi et puis de jouer avec ton guitariste pr le fun. (moi j'ai jms utilisé de métronome mais j'ai joué quasi direct avec des batteurs)
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
Jazz Ad a écrit :
C'est assez difficile come formule, tu dois jouer le rôle du bassiste et du batteur en même temps.

ouaip. et pour te faciliter la tâche, ou tout au moins le respect du temps, vous pouvez toujours mettre un métronome dans la sono.
c'est pas byzance, mais au moins ça sera objectivement carré.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
flavien.r
On peut aussi faire des choses sympa avec une boîte à rythme mais ça n'a rien à voir avec un batteur ( même si il essaye d'en faire qui fond des erreurs de rythme :lol
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
aligan123
personnellement je trouve simpas de pouvoir jouer ne serait ce qu'a deux.
et guitare batterie pourquoi pas !!!
si ton guitariste se debrouille bien ben lui te suivra et d'ou l'interet pour toi d'etre carré car sinon il ne pourra meme pas aligner des deux croches.(bon ou pas le guitariste)
et oui je rejoints l'avis de tous, car la basse devra jouer "le role de la batterie".
Mais avant tout, c'est que ca te plaise et que tu t'eclates becadum.

et je trouve que xelalex35, est tout a fait juste dans ses propos.

tiens un extrait duo basse guitare et je trouve personellement que ca sonne bien, mais plaisir avant tout &p=7DB3A1B1B632A41A&index=0&playnext=1
ou ca qui est sublime (mais c'est du mettalica tout de meme et c'est pas rien je trouve !) .

allez sur ce a+++
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
aligan123
bon j'ai rééssayé le lien pour mettalica et ca marche pas alors je remets le lien en espérent que cette fois ci ce soit bon sinon faut taper "basse guitare" sur youtube et c'est la 7ieme video en partant du haut avec pour titre " Metallica - Bass/Guitar Doodle (Live 1997) voilou j'ai donné toutes les références pour accéder a la video.
d'ailleurs quelque pars ca me fait penser au sons d'un stick.

bye
groupes de musique du moment : edenbridge,krypteria, within temptation...les classiques de toujours queen, dire straits, goldman...
becadum
  • Special Total utilisateur
à la limite il faudrait que je cherche une boite à rythme de type rock, enregistré en mp3 par exemple, que je transfere sur mon ipod, et que je brancherai sur l'ampli.
connaissez-vous un logiciel qui intègre une foule de rythme différend ? ou à la limite le rythme de chansons très connus ?

En ce moment sur basse électrique...