Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Basse harley benton HBB 400TBK

Forum Harley Benton
Forum
mxp_57
  • #1
  • Publié par
    mxp_57
    le 08 Oct 04, 14:35
Que pensez vous de cette basse pour jouer du metal dans un groupe?? c'est pour mon bassiste il joue actuellement sur un jim harley... Le son est il bon?? slap possible??
Electronique active acceptable??

merci
La lumiere au bout du tunnel était un train....
\_/==>MXP_57<==\_/
shooshnoo
Voici ce que j'ai trouvé sur le net :

"Harley Benton HBB 400TBK
Par sorcierwax le 01/09/2004 à 17:45. Passionné(e) de musique, souhaite en faire son métier.

Caractéristiques (10/10)

Harley benton : fabrication certainement asiatique vu le prix de la basse.

Basse électrique active 24 frets, 2 micros, 2 réglages de volumes et 2 réglages de tonalité.

mapleneck with rosewoodfingerboard, Saddle width

Coloris noir transparent.

Prix : environ 150€ neuf

Utilisation (8/10)

Le manche frise un peu, et mérite un réglage, mais une fois fait, ça roule. Je suis agréablement surpris par la qualité du son obtenu (toujours en rapport avec le prix de l'instrument) je regrette toutefois les réglages de tonalité pas assez précis, j'aurais préféré un réglage Grave et aigu séparé plutot que 2 tonalités. Mais n'oublions que c'est une basse a 155€ et qu'elle rempli tout ce que l'on attend d'elle !
Elle est relativement légère, l'accès aux aigus est facile du fait de l'échancrure importante, le manche est pas gros et la finition correcte (quoi qu'un peu grossière sur la tête de manche) et sur le logo.

Sonorités (9/10)

Je joue sur un ampli crate 100W, et le son est somme toute de bonne facture avec cette basse, en tout cas c'est le jour et la nuit par rapport a l'ancienne basse Suzuki que j'utilisais. J'arrive à obtenir des sons allant de jazz à slap je précise que je ne suis pas non plus jaco pastorius et que je joue du rock, donc bon le son, tant qu'on entend la note sans souffle ni grésillement ça me va ! Mais elle remplie parfaitement son rôle et permet d'explorer plusieurs gamme de sons.

Avis Global (10/10)

Je l'utilise depuis 4 mois, et je dois dire que pour un premier prix, j'ai pas trouver meilleur rapport qualité prix, ça sonne, c'est pas trop fatigant à jouer et ça a de la gueule !
J'avais essayer des basse genre Jim Harley ou Suzuki d'occaze et premier prix, et bien la harley benton est largement au dessus pour un prix inférieur. Il est clair que si c'était a refaire je referais ce choix."

Un seul avis me parair peu, et tout dépend aussi de quel budget dispose ton bassiste, et a-t-il deja essayé cette babasse.

Personnellement jamais entendu parler de cette basse...
mxp_57
  • #3
  • Publié par
    mxp_57
    le 08 Oct 04, 16:54
oué j'avais deja vu... je suis aussi un audiofanzinien lol

sinon mise apart ca?? par rapport à la jim harley?? il y a quand meme une elctronik active... sa vaut le cout??
La lumiere au bout du tunnel était un train....
\_/==>MXP_57<==\_/
Ian Zender
passer de jim harley a harley benton, c comme passer de lada a skoda.... lol koike skoda now que c a VW, c cool lol...

jveu dire, HB, c la marque fariquée pour thomann.... a la chaine, faibles couts, dc pas chere.... c correct pour comencer je pense, mais autan passer a mieu koi, pluto que stagner.... deja COrt Action Bass ou Yamaha RBX 170 c nikel pour deubter...
shooshnoo
Fieldy 774 a écrit :
passer de jim harley a harley benton, c comme passer de lada a skoda....


Héhé, t'a pas tort. Quitte à changer de basse, autant passer à la vitesse supérieur. Et là le choix est très vaste, il existe un topic sur les basses à moins de 400 €, jette les deux yeux là bas.
mxp_57
  • #6
  • Publié par
    mxp_57
    le 09 Oct 04, 15:27
okok mais bon a ce qui parait c'est pas de la merde... et puis electronique active si tu lui mes un pti kit EMG et tu change les mecas...
La lumiere au bout du tunnel était un train....
\_/==>MXP_57<==\_/
sammyseal
mxp_57 a écrit :
okok mais bon a ce qui parait c'est pas de la merde... et puis electronique active si tu lui mes un pti kit EMG et tu change les mecas...
et t'en a pour plus cher déjà que le prix de la basse...
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
shooshnoo
sammyseal_911 a écrit :
mxp_57 a écrit :
okok mais bon a ce qui parait c'est pas de la merde... et puis electronique active si tu lui mes un pti kit EMG et tu change les mecas...
et t'en a pour plus cher déjà que le prix de la basse...


Clair, aytant avoir une basse qui a tout ça d'origine, ça te couteras moins cher. Et puis des super micro sur une lutherie bas de gamme, ça te rattraperas un peu le son mais ça ne feras pas de miracles nan plus.

En ce moment sur basse électrique et Harley Benton...