Basse < 300€

• Publié par
    Saleek
    le
Voilà donc Noël approche à grands pas et je vais donc pouvoir m'offrir une basse ainsi qu'un ampli ...

Le choix pour l'ampli est quasi déterminé : Fender Rumble 100w
En effet l'avi sur ce produit est plus que favorable ...

Mais pour la basse c'est le flou totale, tellement de marque, tellement de modèles ...

Donc j'aimerais que vous me guidié vers un modèle idéale à mon style de musique : Rock essentiellement / Un peu de métal ... Bref du son qui bouge

Mon budget basse ne devrait pas dépasser les 300€ (j'en ai djà 299 qui passe pour l'ampli )

Merci
bearnings
Bon choix pour l'ampli, je l'ai, et il est vraiment pas mal.

Pour la basse, je te dirais d'aller faire un tour du côté du post-it sur les basses à moins de 400€, sinon comme piste de réflexions, tu as Squier (série Standard), Cort (Action Bass), Yamaha, Ibanez, c'est déjà un bon début.

Bref, regarde un peu la forme qui te plait, toutes ces basses sont polyvalentes, tu n'auras aucun mal à faire du métal, et passer ensuite à du rock doux, d'ailleurs c'est ton ampli qui va déterminer ça (le préampli du Rumble est vraiment efficace à ce sujet)

A ce prix-là c'est vraiment la forme qui va décider, quoi que regarde les micros (choix entre un micro de type JB ou PB, ou les deux) et essaye d'en trouver une en magasin pour te faire une idée.

T'chio
snowbasser
la cort action bass est une valeur sûre, et elle est très polyvalente, je joue du hard et du jazz avec, c'est juste
les potards de l'ampli qui changent et neuve tu peu l'avoir a 220euros même 205 sur basscenter a Pigalles
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
  • Publié par
    Saleek
    le
Et du coté des Yamaha 270, du bon matos ?
Dawig
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Dawig
    le
Tu rajoutes 33 euros t'as la Peavey Grind-Bass 4 que je trouve vraiment bien (bon ok c'est ma première basse... mais j'en ai vu d'autres !). Enfin voilà quoi, ça le fait. C'est pas du bas de gamme, disons.

Non ? Vous en pensez quoi de celle là ?...

http://www.thomann.de/thoiw9_p(...).html
Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le
il y'a quelque mois j'ai ete fureter dans tout les magasins de musique a la recherche de LA 5cordes qui m'etait destiner et pour etre franc j'ai essaye plusieur peavey dans plusieur magasin , autant j'aime le son des ampli de la marque , autant leur basse m'ont decu... generalement pas bien equilibre , pas du tout agreable a jouer dessu et pire encore parfois le manche est pas bien fixer (veridique il bougeait de 1-2milimetre ,c'est piti mais pour jouer c'est l'horreur) fin bon voila ... sinon tu a un topic fait courageusement par notre modo qui pourrai deja bien t'aiguiller , si tu aller y faire un tour?
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
ben moi ma Squier mb-4 je la trouve très bien, d'autant plus qu'elle a baissé de 150 euros depuis que je l'ai...tu met 40 euros dans un préamp pour la booster un peu, et c'est nickel ( bon a part ça je la trouve immonde )
Dawig
  • Publié par
    Dawig
    le
Rayzen a écrit :
il y'a quelque mois j'ai ete fureter dans tout les magasins de musique a la recherche de LA 5cordes qui m'etait destiner et pour etre franc j'ai essaye plusieur peavey dans plusieur magasin , autant j'aime le son des ampli de la marque , autant leur basse m'ont decu... generalement pas bien equilibre , pas du tout agreable a jouer dessu et pire encore parfois le manche est pas bien fixer (veridique il bougeait de 1-2milimetre ,c'est piti mais pour jouer c'est l'horreur) fin bon voila ... sinon tu a un topic fait courageusement par notre modo qui pourrai deja bien t'aiguiller , si tu aller y faire un tour?

Ah bon ça m'étonne beaucoup ça car paradoxalement j'ai fait essayer ma peavey à plusieures personnes (notamment mon gratteux et mon prof de basse) qui m'ont dit qu'elle était géniale, impressionnante, époustouflante, sensationnelle !!! Non en fait juste que c'était une très bonne basse.
Rayzen
  • Publié par
    Rayzen
    le
faut croire que j'ai eu la poisse de tomber sur les peavey merdique alors ^^'

stavros
tu dois vraiment avoir la poisse parce qu'une peavey j'en ai une, ma premiere basse. ben 6 mois apres l'avoir eu il m'est tombé une Cort new action dans les mains pour 100€ (vente en urgence), apres ça j'ai bien du en renvendre une des deux, la cort parce que la peavey me parraissait plus costeau, elle sonnait mieux, elle était plus confortable et avait un meilleur look
bearnings
Surtout qu'elles sont pas pareilles du tout. C'est déjà d'un niveau plus haut les basses peavey, que les basses Cort c'est destiné aux débutants (les action bass je parle) si tu prends une C4 qui sera plus au niveau d'une Peavey, pour le même prix, je pense que Peavey s'en prend un peu plein la gueule.

Heureusement qu'ils font des bons amplis
mocsbass
Ibanez gsr 200, c'est une bonne basse, elle est active, elle a un bon look, et elle est à 270€
Rayzen
  • Publié par
    Rayzen
    le
mocsbass a écrit :
Ibanez gsr 200, c'est une bonne basse, elle est active, elle a un bon look, et elle est à 270€

et la gsr 205 est encore mieu pour a peine plus cher

Dawig
  • Publié par
    Dawig
    le
Mais ne vaut il pas mieux avoir une bonne passive qu'une mauvaise active ?...

En ce moment sur basse électrique...