Basse métal dans les 500€?

greatfab
bonjour amis bassistes!
le bassiste de mon groupe à décidé de changer sa basse(une millnot's un peu pourrie) mais il est plutot débutant et ne connait pas vraiment les différents modèle. il voudrait une 4 cordes adaptée à des sons métal. j'ai repéré quelques modèles: esp/ltd B154, cort nc4 ou nb4 artisan. si vous connaissez ces modèles: est-ce que les micros sont adaptés au métal? et est-ce que la qualité générale est bonne? sinon vos propositions sont les bien venus!
My Gibson is fantastic!
greatfab
ben merci pour les prix sur thomann mais je sais pas ce que ca vaut et pas dispo pour essayer.
My Gibson is fantastic!
IcedMax
  • Publié par
    IcedMax
    le 18 Oct 2004, 18:40
Les Esp Ibanez et Yamaha sonnnent généralement bien en metal ... N'oublie pas de regarder dans l'occaz ( le conseil a suivre )
Let It Funk !!!
Maxis
  • Maxis
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Maxis
    le 18 Oct 2004, 18:52
Ibanez ATK c est la seule de Ibanez qui soit bien
baradou
  • Publié par
    baradou
    le 18 Oct 2004, 22:21
les ibanez sr sont très bien!
je compte m'acheter la sr 500 elle est équivalente à la cort b4 mais avec un manche plus agréable(pour moi) et les basses sont moins baveuses et présente!
en fait ce que j'ai vraiment apprécié avec cette c'est son équilibre tonale les basses sont présentes mais très docile les médiums net et les aigue très clair de plus chaque cordes sonnent aussi fortes(la b4 avait des basses vraiment accentuées mais pour le reggae ou le dub c'est une très bonne basse)
la série b chez ltd est très bien aussi mais le son est plus sec et aigue!elle a un très bon son au médiator
voilou

ah oui qu'il essaye une rockbass de chez warwick ça peut lui plaire
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
greatfab
merci!
My Gibson is fantastic!
Seb21
  • Seb21
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Seb21
    le 19 Oct 2004, 13:32
Maxis a écrit :
Ibanez ATK c est la seule de Ibanez qui soit bien

C'est vrai qu'elle est exellente, mais elle n'est plus dispo mais de là à dire que c'est la seule qui soit bien...

En ce moment sur basse électrique...