Basse modele Myung 6 cordes

VAiHalen
salut , que penssais vous de cet absse, pas le haut de gamme , le moyen de gamme vendu autour de 7000f je crois??
Ya til d reglage kon peu faire dessus pour amaliorer le son?
Jazzman
et sinon ya moyen que tu fasses des efforts sur ton francais ?

Achetez une basse et vouloir tout changer dessus à quoi ca sert ?

Mieux vaut acheter une basse ou tout plait dessus......
Excuse me, when I kiss the sky......
VAiHalen
pas changer les pieces , la reglé selement , c a dire a hauteur d cordes , etc...
Jazzman
ha

ok

Pas de réponse toute faite.

les reglages dependent de ton style de jeu....

Donc je te conseille de prendre une basse qui te plait, et en fonction des genes que tu auras, faire des réglages.

Exemple, si tu t'apercois que ca frise quand tu joues :
1) tu joues tres fort, tu tires beaucoup sur les cordes
2) donc tes cordes sont trop pret du manche

=> solution : on remonte les cordes.

A verifier sur la basse :
- que les harmoniques à la 6eme frettes sont de la meme frequence que la corde à vide (ton accordeur te le dira) si c'est pas le cas, il faut regler le chevalet => a faire par un professionel.
- que ca frise nul part : ce qui veut dire 2 choses ; soit le manche a besoin d'un coup de trussrod, soit une planimetrie.....

Et a vérifier sur une myung : que le bois a pas trop bougé...en effet, beaucoup de JM bougent car le bois n'est pas sec comme il faut, d'ou les frettes qui sortent et consort....

voila....je vois pas quoi dire d'autre....en fonction de tes questions
Excuse me, when I kiss the sky......
ShredIsNotDead
yamaha a mis en route une deuxieme signature john myung, et cette fois ci avec un gros pavé Seymour Duncan au lieu des deux micros Yamaha (bien sur toujours une electronique active avec equalisation 3 bandes)
--->http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/france/10_musical_instruments/30_guitars_basses_amps/70_bass_guitars/10_bass_guitars/20_rbx_basses/15_RBX_JM2/index.html

En ce moment sur basse électrique...