Basse peu utilisée

Rappel du dernier message de la page précédente :
metallicasound
Nan jai pas entendu ce que fait un SI grave avec une gratte et lotre avec une basse.

Mais j'essaye de complimenter la basse et je me fait attaquer.
C'est bon je me casse,je sais je suis nul mais en disant ca tu m'aprends rien.
Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Cooooooooool, t'as pas été très clair dans tes propos;

Bassiste qui se font chi...
Groupes qui peuvent se passer de bassiste...
Jeu basique (qui tourne en rond)...Bien qu'on puisse faire de superbe solo ...

Alors on te réponds que la basse est avant tout là pour maintenir le groove et, est en quelque sorte le métronome "humain" d'un groupe . Et que c'est mal connaître l'instrument que de dire que ceux qui en joue se font chi... Crois-moi quand je te dis que je prends mon pied à la basse, je prends mon pied. Pour çà il faut aimer les boum-boum et bien s'installer au fond du temps tout au long d'un morceau n'est pas si évident que celà.
Mais la basse, ce sont les bassistes qui en parlent le mieux....
:C1: Youhou les bassistes, aidez ce jeune qui ne demande qu'à comprendre la finalité de votre existance...
romaing
Non les gars ne lui tapez pas dessus, je crois avoir compris ce qu'il essayait de dire.

En ce moment, les groupes "commerciaux djeunz" genre Blink 182, Offspring, Sum 41, et consorts, la piste de basse se contente de jouer la fondamentale des power chords de la guitare, et que donc, elle est vraiment sous-utilisée.

Et c'est vrai que jouer 4 notes en boucle pendant tout un morceau, ce n'est pas passionant, loin de là.

Bien sûr que la basse est un instrument indispensable, le groove étant vachement important.

Le mois dernier (arf nan on est en septembre maintenant mais bon mon anniversaire c'est dans 3 jours ), dans 2 mois disais-je donc, je suis allé voir Lucky Peterson. Bien que le sieur en lui même soit déjà balèze, à un moment du concert il a pété une corde, et je sait plus ce qui a couillé avec le gutiar tech (pb de straps je crois) il a fallu un certain temps pour qu'il puisse rejouer.

Pendant ce temps là, le groupe a fait tourner le morceau en attendant le retour de Lucky, et le bassiste (un colosse, armé d'une 6 corde bien impressionante) a donné un apreçu extraordinaire de la puissance de la basse, il est parti sur une impro TERRIBLE, qui en faisait presque oublier que c'était Peterson la vedette de la soirée.
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Coincidence que ça soit toujours les blacks qui m'en foutent plein la vue à la basse ?

Y a quelques années, c'est quand j'ai vu Bridgeburne_r (un groupe de Hardcore oldschool mi ricain / mi hollandais) dans une petite salle à Roubaix. Le bassiste, un colosse black avec une 5 cordes m'a décalaminé les tympans en jammant juste avec le concert avec le gratteux et le batteur ... la méchante claque ! (En plus, c'est pas lui qui joue sur l'album, encore mieux !)
Un autre truc que j'avais vu à la télé y a quelques années sur MCM, c'était le bassiste de Tina Turner au salon de Frankfort. Le gars il jouait en 2 x 2 doigts ... aie aie aie aie aie ... ça donne un énorme son rythmique funky à souhait, j'étais bien sur le cul !

A croire qu'il y en a qui ont ça dans le sang.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
romaing
Bah Peterson c'était que des blacks imposants qui t'arrachent les yeux et les oreilles......... c'était TERRIBLE.

Détail marrant : ils ont quand même un bon bide, les LP elles reposaient sur le flanc, ça donnais une position bizzare lol
metallicasound
Il prend ma défence. lol

Oui en partit ce que je disait c'est que certains groupes "neo" pour jeunz bein c'était un peu nul.
Faut dire dans ces groupes ya pas que la basse qu'est nul,la guitare on se demande si elle ne dépasse pas encore en terme de nullité.

Jouer du linkin park avec votre guitare vous arreter la grat et vous la revender.C'est un truc telement nul,la grat ya un acord tout bato part mesure,meme parfois yen a 2,meme une fois g vus trois accords dans une mesure oulalala,il se sont surpasé.
En plus les accords tu mets un doigts entravers et voila.......
romaing
bah c'est surtout écouter Linkin Park qui fait pitié. Et alors en jouer j'en parle même pas !
Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
Dire que pour faire ça, ils ont besoin de PRS, MusicMan et j'imagine meme pas les amplis ... c'est pas l'autre guignol de gratteux de Linkin Park qui a un modèle à lui en posant sur les affiches ?
Je sais plus trop, mais pour faire ce qu'il font ...
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
romaing
Bah qu'est-ce que tu veux, nous sommes des incompris, et franchement en y réfléchissant, si PRS arrive à faire migrer des djeunz plein de brouzoufs pour acheter les mêmes guitares que les autres guignols, imagine dans quelques années l'image de marque.

C'est vraiment un truc qui m'échappe
metallicasound
Et depuis longtemps je piffre plus linkin truc.

Et il parait qu'il font des playbacks et que le gratteux il sait pas jouer...
metallicasound
Il a une basse fétiche je crois.
C'est la Hofner si je ne me trompe pas.
Sa fait instrument de lutier.
p0nK
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    p0nK
    le
il est clair que les bassistes dans les style punk, pop, alternative et metal sont pas très gatés ...... on les laissse po trop s'exprimer en mattant leur partoches ......... c bien dommage !

linkin park faut les empaler sur des squiers !!!
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
Membre de l'association Anti Association
Bon ptit forum maroon5 : http://maroonfive.forumactif.com/
romaing
nan les ibanez elles ont déjà le bout pointu (et puis pour ce que ça sert lol)
p0nK
  • Publié par
    p0nK
    le
loool ! moi jai rien contre les ibanez ... seul les squier et autre affinity me font froid dans les dos ... bouhhh ....arff... au Secours !!!!!!!
Fender Stratacoustic noire, Jackson Dk2FS FireStorm Transparent Red, S A F (Sans Ampli Fixe) ou Roland Cube 15
romaing
bah l'affinity c'est une squier lol

Et puis elles sont sympas les Squier std, comme 2nde gratte customisée ça peut le faire. Et pour débuter vaut mieux une squier std qu'une ibanez en plastique
p0nK
  • Publié par
    p0nK
    le
vu sous cet angle entrée gamme : C CLAIR ! ya po photo

En ce moment sur basse électrique...