Non les gars ne lui tapez pas dessus, je crois avoir compris ce qu'il essayait de dire.
En ce moment, les groupes "commerciaux djeunz" genre Blink 182, Offspring, Sum 41, et consorts, la piste de basse se contente de jouer la fondamentale des power chords de la guitare, et que donc, elle est vraiment sous-utilisée.
Et c'est vrai que jouer 4 notes en boucle pendant tout un morceau, ce n'est pas passionant, loin de là.
Bien sûr que la basse est un instrument indispensable, le groove étant vachement important.
Le mois dernier (arf nan on est en septembre maintenant mais bon mon anniversaire c'est dans 3 jours ), dans 2 mois disais-je donc, je suis allé voir Lucky Peterson. Bien que le sieur en lui même soit déjà balèze, à un moment du concert il a pété une corde, et je sait plus ce qui a couillé avec le gutiar tech (pb de straps je crois) il a fallu un certain temps pour qu'il puisse rejouer.
Pendant ce temps là, le groupe a fait tourner le morceau en attendant le retour de Lucky, et le bassiste (un colosse, armé d'une 6 corde bien impressionante) a donné un apreçu extraordinaire de la puissance de la basse, il est parti sur une impro TERRIBLE, qui en faisait presque oublier que c'était Peterson la vedette de la soirée.