Basse Phantom, des avis ?

W. Perks
Bonjour à tous!

Etant un grand admirateur du jeu de Bill Wyman, je rêve un jour d'acquérir un des instruments le caractérisant: la basse VOX Mark IV (Teardrop). Malheureusement, le prix d'un de ces bijoux est largement au dessus de mes moyens (du moins actuellement…) Mais je suis tombé sur le site de Phantom Guitars qui propose des copie de la fameuse basse VOX (http://www.phantomguitars.com/tdh4.html) ! Mais qu'en est-il de la qualité ? Est-ce que ça se rapproche (toutes proportions gardées, bien entendu) d'une vraie Vox ? Si c'est le cas, je ne vais pas pouvoir résister longtemps!
W. Perks
Première constatation: cette marque n'est pas très connue
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Je vois très bien ce que c'est mais je n'ai jamais joué ni la Vox, ni la Phantom.
W. Perks
Je crois bien que Doc Loco en a une (de Vox), peut-être a t'il un avis sur la phantom ? Faudrait réussir à l'attirer dans les bas-fond du forum basse

Merci pour ta réponse!
franckie16
Alden en fait aussi des copies de Vox phantom (dire quej'en avais vu une au milieu des années 80 dans un magasin à pigalle à 500 francs!!! et je ne l'ai pas acheté!!!) sinon, tu peux en trouver des vrais vox autour de 1100 euros

d'autres marques egalement en font des copies mais je ne sais pas ce que ca vaut!!
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
hello,

le moindre qu on puisse dire, c est qu on en voit pas beaucoup des basses phantom....avec un nom comme ca, c est un peu normal...

ok je
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
W. Perks
franckie16 a écrit :
Alden en fait aussi des copies de Vox phantom (dire quej'en avais vu une au milieu des années 80 dans un magasin à pigalle à 500 francs!!! et je ne l'ai pas acheté!!!) sinon, tu peux en trouver des vrais vox autour de 1100 euros

d'autres marques egalement en font des copies mais je ne sais pas ce que ca vaut!!

Hello,

Je surveille eBay pour les vraies vox… et à part un même modèle à 1099$ qui apparaît régulièrement (mais qui est vraiment en mauvais état), il n'y a pas grand chose d'intéressant malheureusement Mais je reste sur la piste

franckie16
Number One a écrit :
franckie16 a écrit :

Hello,

Je surveille eBay pour les vraies vox… et à part un même modèle à 1099$ qui apparaît régulièrement (mais qui est vraiment en mauvais état), il n'y a pas grand chose d'intéressant malheureusement Mais je reste sur la piste

sur ce lien il y en a une en tres bon etat, mais un peu chere quoi qu'elle est la depuis au moins 3 and (ca doit se negocier)

http://www.hendrixguitars.com/Hxbass.htm
W. Perks
Merci pour le lien! Ils ont une astro en plus… la même que celle de Wyman dans le Rock 'n' Roll Circus
franckie16
en fait! apres renseignements, les basses phantom (la marque phantom) sont plus qu'excellentes, et meme meilleures que les VOX du meme nom!
Rudi Protudi des Fuzztones jouent la dessus et pas sur des vox classiques
Doc Loco
Number One a écrit :
Je crois bien que Doc Loco en a une (de Vox), peut-être a t'il un avis sur la phantom ? Faudrait réussir à l'attirer dans les bas-fond du forum basse

Merci pour ta réponse!

Je confirme:

C'est rien de dire que je l'adore: légère comme une plume mais incroyablement punchy, capable d'une bonne aproximation de contrebasse tout comme d'une basse Danelectro (remember le solo de "My generation"?) et surtout terriblement rock'n roll (pour le funk ou Level 42, passez votre chemin ).

Pour ce qui est des Phantom, tous les échos que j'ai sont favorables, j'avais même pensé leur commander une réplique de ma basse en backup il y' aquelques années, et puis je suis passé à autre chose mais qui sait, un de ces jours ... (ou bien une Brian Jones ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jazz Ad
Le solo de My Generation est joué sur une Jazz Bass, à part ça merci pour les infos.
Doc Loco
Jazz Ad a écrit :
Le solo de My Generation est joué sur une Jazz Bass, à part ça merci pour les infos.

Difficile d'être sûr. En tout cas, il a commencé l'enregistrement sur une Danelectro Longhorn (même que le modèle ayant des cordes très particulières introuvables en Angleterre à l'époque, et John n'arrêtant pas de les casser, ils ont dû acheter trois ou quatre exemplaires!).

In December 1965, The Who released the My Generation album. The revolutionary title track featured an Entwistle bass solo using a Danelectro bass which strings break easily. Replacement strings required the purchase of a new bass guitar. Entwistle bought three basses in order to finish the song.

http://www.guitarscanada.com/L(...)e.htm

Je sais bien qu'il existe une version différente sur Wikipédia (dont beaucoup de sites tirent leurs "informations") mais on connaît le caractère très relatif de l'exactitude des infos de ce site . Bref, difficile de savoir l'exacte vérité et le seul qui pourrait la donner est un peu mort.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jazz Ad
Il est très officiellement documenté qu'il s'agit d'une Jazz Bass avec un jeu de cordes Labella tout frais et un mediator, précisément parce que le magasin de musique tout proche était à court de Danelectro.
Toute autre version est fantaisiste.
W. Perks
C'est cool que le sujet que j'avais lancé reprenne vie!

J'avais également entendu qu'il s'agissait d'une Dan Electro mais la Jazz Bass me semble tout aussi probable. Et pour l'ampli? J'avais entendu parler d'un Twin Reverb, qu'est-ce que vous en pensez?

En ce moment sur basse électrique...