Basse pour debutant ^^

black metal ist krieg
voila j'ai une amie qui debute la basse mais qui n'y connais pas gd chose en basse (comme moi d'ailleurs) et elle a deja reperé une basse fender hello kitty !!
C'est une une bne basse pour debuter ? le style est plutot orienté vers le metal rock'n roll ac une voix de nana genre Aqme ou crucified barbara ...et pour l'ampli que choisir ? (pas trop chers ^^)
Sheep69
  • Publié par
    Sheep69
    le
black metal ist krieg a écrit :
voila j'ai une amie qui debute la basse mais qui n'y connais pas gd chose en basse (comme moi d'ailleurs) et elle a deja reperé une basse fender hello kitty !!
C'est une une bne basse pour debuter ? le style est plutot orienté vers le metal rock'n roll ac une voix de nana genre Aqme ou crucified barbara ...et pour l'ampli que choisir ? (pas trop chers ^^)

Je pense que la Fender que tu dis doit pas être trop mal pour débuter, si elle aime le look aussi, mais si elle compte acheter du meilleur matos plus tard elle risque de peiner pour la revendre.

Pour l'ampli ca dépend si elle joue en groupe ou pas... Les Fender Rumble sont pas mal...
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Rayzen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Rayzen
    le
Je trouverai ca trop fun de voir et entendre un groupe metal avec de bons riffs bien agressifs jouer sur une basse Hello Kitty ou le canard (que jazz ad avait poster y'a un moment )
S'il faut travailler pour vivre , pourquoi faudrait-il se tuer a la tache? ^^

"Hey mister bassman , you are the hidden king of Rock'n'Roll"
XXZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    XXZ
    le
c est plutôt une squier il me semble. j'opterais pour un look plus passe partout à sa place, mais après tout, pourquoi pas, ma copine aussi l'a trouvé cool en magasin.
ampli : fender rumble, comme d'hab !
hey
le look c'est imporatant mais aussi faire attention au confort de jeu, surtout à la basse ou l'on peut facilement se faire mal au poignet.
Je suis aussi débutant en basse, je l'ai acheté samedi, j'ai essayé 3 basses en magasin dans mon budget, j'ai finalement pris la plus facile à jouer, une ibanez, y-avait pourtant une cort qui me plaisait plus niveau look mais étant guitariste je sais que le confort de jeu peut éviter bien des pbs par la suite (tendinite,etc...)
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Rayzen a écrit :
Je trouverai ca trop fun de voir et entendre un groupe metal avec de bons riffs bien agressifs jouer sur une basse Hello Kitty ou le canard (que jazz ad avait poster y'a un moment )

La basse n'existe pas en rose c'est dommage, sinon je me la paierai bien pour quelques concerts avec mon groupe de death...Tant pis ça sera une Warlock rose.
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Elle est géniale cette petite Squier
Sinon pour l'ampli j'ai un Rumble 100 à vendre (voir ma signature)...

...oui je sais
black metal ist krieg
oki bah c'est cool tout ca
Pour l'ampli c'est pas pour jouer en groupe mais pour jouer chez sois tranquille !! ^^
C'est quoi l'histoire du manche ? au contraire n'est ce pas plus pratique ?
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
Dans un sens si, mais le jour ou tu passes à une basse en 34", ben tu vas en chier.
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Torn le Noir2 a écrit :
Rayzen a écrit :

La basse n'existe pas en rose c'est dommage, sinon je me la paierai bien pour quelques concerts avec mon groupe de death...Tant pis ça sera une Warlock rose.

Roh une Warlock rose? T'es fou prend une DaisyRock !
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
ant05 a écrit :
Torn le Noir2 a écrit :
Rayzen a écrit :

Je sais pas. Ou alors j'achète pas ma LTD ( guitare ) et je prend une Warlock qui sera rose. Et une Daisy Rock. Cruel dilemne.
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Torn le Noir2 a écrit :
ant05 a écrit :
Torn le Noir2 a écrit :
Rayzen a écrit :

Je sais pas. Ou alors j'achète pas ma LTD ( guitare ) et je prend une Warlock qui sera rose. Et une Daisy Rock. Cruel dilemne.

Le choix est dur
_rien
  • Publié par
    _rien
    le
C'est fait. Une guitare LTD, et une basse Warlock qui sera décapée et repeinte en rose. Ca va ch*** !

En ce moment sur basse électrique...