Basse pour débutant

• Publié par
    lollo9
    le 11 Nov 2003, 20:58
bonjour , j'ai 17ans , j'aimerais commencer la basse , mais je n'ai absolument aucune culture musical...j'aiu donc plein plein de questions , que j e vais reduire o minimum : - en cb de temps je peut avoir un niveau assez elevé pour pouvoir "mamuser"?
-pourriez vous me donner des noms de basses bonnes pour debuter masi pa trop chers...en gros max. 100 150euros...merci beaucoup.laurent
  • Publié par
    lollo9
    le 11 Nov 2003, 21:50
petit ps :je c bien ke ce message est revenu 15mile fois,je men excuze
ps2:kan j di 150euro max c en occaz bien evidemment...
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le 11 Nov 2003, 21:51
Le temps qu'il va falloir pour "t'amuser" ne dépend que de toi : ta motivation, le temps passé à travailler, l'envie de bien faire ... mais prendre des cours pourra grandement t'aider.

Pour 100-150 euros, t'auras pas grand chose.
Au pire, pour 150 euros, cherche une basse d'occasion (Squier, Cort, ...) sans ampli.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
Jazzman
  • Publié par
    Jazzman
    le 12 Nov 2003, 09:03
mouais....

ca va etre chaud 150 euros basse+amp

va falloir essayer de fouiller sur zikinf.....ou sur des magasins proches de chez toi......

apres pour t'amuser, regarde un peu les 'cours' que tu peux prendre sur le net, je pense que tu pourras trouver ton bonheur.
Excuse me, when I kiss the sky......
VAiHalen
en basse il te faut pas longtemp pour faire d truc de base , apres pour d bon truc il en faut..
Un conseil achete toi du matos de base pour commencer mais avec ton budget c trop limite , et pour tamuser trouve toi un petit groupe de debutant parceque jouer de la basse cher tsoi quand on es debutant et meem apres c pas tres ludique.
La basse et un instrument de groupe contrairement a la guitare ou tu peu tamuser seul et sa sonne! ( un bon bassiste aussi peu faire d truc seul et sa sonne..héhé)
  • Publié par
    lollo9
    le 12 Nov 2003, 13:12
oki merci a tous...o fait kan je dis 150euros c juste pour la basse (et en occaz ) donc voila , jai deja des potes ki fon de la guitare et je vai voir ds les magasins.en tou ca merci a tous!
  • Publié par
    RedCrow
    le 12 Nov 2003, 21:16
Salut
je ne pretends pas connaitre tres bien les basses loin de la. Ca fait a peu plus de 4 mois que jen fait et je te conseille (apres t'essaye et tu vois) la Yamaha RBX170 (c celle que jai ) et pour apprendre c le pied je trouve. Je lai trouver sur lyon neuve a 180euros donc c a peu pres dans tes prix.
VOila
dub37
  • dub37
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dub37
    le 10 Juil 2004, 20:19
c cool
dub37
  • dub37
  • Publié par
    dub37
    le 10 Juil 2004, 20:20
c cool
dub37
  • dub37
  • Publié par
    dub37
    le 10 Juil 2004, 20:22
cioa
cli
  • cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le 10 Juil 2004, 20:36
le temps de l'amusement arrive très vite en basse car la progression (si tu es motivé et si tu aime) est fulgurante les 6 premiers mois. C'est à partir du 6 eme mois que la progression ralentit et demande beaucoup de travail moins marrant. le premier mois n'est pas non plus très drole car il faut que tu apprenne les bases de la musique. voilà
cli
  • cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le 10 Juil 2004, 20:38
lollo9 a écrit :
oki merci a tous...o fait kan je dis 150euros c juste pour la basse (et en occaz ) donc voila , jai deja des potes ki fon de la guitare et je vai voir ds les magasins.en tou ca merci a tous!
t'as moyen de trouver des basses de premiere gamme assez bien avec 150 €, surtout si t'en achete une d'ocase mais fais toi conseiller en live (dans le magasin ou chez le mec qui te revend la basse) car le vendeur verra que tu n'y connais rein et risque de te vendre une basse plus que nulle.
salut, moi aussi j'ai 17 ans et je voudrais me mettre a la basse. moi, je n'ai pas de budget précis pour l'achat d'une basse et d'un ampli. j'ai besoin d'une basse pour débutant alors si vous savez me conseiller ... psychikopate@hotmail.com. merci

En ce moment sur basse électrique...