Salut à toi
FeydRautha
Avant tout il faut que je te dise
Je suis droitier, j'écris de la main droite (enfin j'écris des deux mains mais surtout de la main droite)
Donc je suis droitier.
Mais, dès que je me suis mis à la basse, j'ai immédiatement joué en gaucher.
Sans meme me poser de question, c'etait naturel, il ne pouvait en etre autrement.
Et voilà ce que je peux te conseiller d'après mon expérience perso.
N'hésite pas un seul instant !!! Fonce !!! Joue en Gaucher !!!
Tu verras que la basse n'est plus le meme instrument en Gaucher qu'en
droitier
Rien à voir.
Les sons ne sont pas les memes.
Là où un droitier interprete une ligne de basse, un Gaucher l'élève au rang du Divin.
D'ailleurs il est dit " Un Gaucher de sa 4 cordes munit, à lui seul vaut 100 droitiers réunis ".
Ils t'en trouveront, les droitiers, des raison de faire joujou comme eux, de leur coté.
Le prix des instruments, leurs rareté, des raisons estetiques, une je ne sais quelle dextérité supérieure telle main qui...
Nan !!! Tant de jalousies de ne pas avoir la chance de pouvoir jouer comme nous le pouvons.
De ne pas etre, comme nous le sommes, ces etres touchés par la Grace, chargés d'illuminer, tel le Phare d'Alexandrie(Aaahhh!!!) (comprenne qui pourra) tel le Phare d'Alexandrie, disais-je, guidant les navires en perdition vers une Terre de sureté et de richesse, le paysage des scenes musicales et de guider à nous ces pauvres droitiers vers des hauteurs qu'ils n'atteindrons jamais puisque leurs intruments ne sont pas tournés du bon coté.
Mais... mais... que vois-je !?!
Tu joues déjà de la guitare en droitier ?!?
Alors NON !!!
Tu n'est pas digne de faire parti de notre élite.
Dans ce cas ne change rien et apprend la basse des droitiers.
Oublie ces merveilles dont je t'ai parlé, elles ne sont pas pour toi.
Tes mains, tes doigts, tes bras, ton cou (pour regarder le manche, puisque tu seras droitier) et je ne sais quoi d'autre s'y feront.
Définitivement, range toi à droite et laisse filer à Gauche ceux dont c'est le destin...
Adieu.
Ah.
Une dernière chose.
La nuit, quand tu regardes le ciel, et bien tous ces petits points lumineux se sont des musiciens Gaucher qui t'indiquent la voie à suivre pour devenir une Star.
Alors fonce petit droitier... Fonce... Et amuse toi sur ta basse.
Kirthart a écrit :
blockout_jo a écrit :
et pi c'est pa bo une basse gaucher
C'est tellement vrai
Ca aussi c'est à prendre au second degré bien sur.
"En France y'a le pont du premier Mai qui dure 3 jours...
Et puis y'a le pont du 6 Mai... Qui dure 5 ans..."
Mickeal Keal