Basse pour gauchère

salut,

j'aimerai m'essayer à la basse mais je suis gauchère. alors me suffit-il d'inverser les cordes comme je l'ai fait pour ma classique ou c'est plutôt gênant ?
Diwatt
  • Diwatt
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Diwatt
    le 29 Juil 2004, 16:02
Si tu inverse les cordes, en toutes logique tu dois reregler le chevalet car plus si tu vas dans les aigus plus tu vas sonné faux. La longueur harmonique ne marche que dans un sens. Si tu n'as pas encore acheté ta basse jte conseil d'aller a Califonia Gaucher Paris 9ieme rue de douai. C'est quand meme nettement plus simple meme si en general c'est de l'ordre de 100-200 euro plus cher selon le modele et la je parle de haute gamme .
pandaman
si tu retournes les cordes, pense a retourner aussi le sillet et a reregler l'intonation.
Leduc Lady Five -Delano, Aria Pro II SB1000 SE, Aria Pro II SB 900 FL, Aria Pro II SB 900
MarkBass 210P, Tubeworks RT-3275, Hartke B150
Morley Bass Wah, Rocktron Bass mAXE, Ampeg SVP Pro, EHX Big Muff PI (verte), Rat Duecetone, Modtone Aquachorus
Tristan
  • Publié par
    Tristan
    le 29 Juil 2004, 18:08
Citation:
Si tu n'as pas encore acheté ta basse jte conseil d'aller a Califonia Gaucher Paris 9ieme rue de douai

Mais bien sûr! Et elle fait Brest-Paris Paris-Brest en vélo? rhalala
Diwatt
  • Diwatt
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Diwatt
    le 29 Juil 2004, 18:34
bah elle peut bien trouver un moyen d'aller sur paris a moindre frais.
  • Publié par
    Clef
    le 29 Juil 2004, 18:43
le train ou sino pour gratos ya le stop lol !!!
--> connected_
ou alors tu prend une basse gaucher...
moi je suis gauchère et je commence en droitier, mais si tu as déjà fait de la guitare avant et en gaucher, continue en gaucher
¤pEanUt¤
si tu change le sens des cordes sur une electrique les control et le jack vont peut etre te gener (surement)
¤pEanUt¤ a écrit :
si tu change le sens des cordes sur une electrique les control et le jack vont peut etre te gener (surement)

c'est ce que je me suis dis. Et puis il y a aussi le décroché qui permet d'aller vers les aigus, si je renverse les cordes le décroché sera en haut et ne me servira plus à rien.
minnie addicted a écrit :
ou alors tu prend une basse gaucher...
moi je suis gauchère et je commence en droitier, mais si tu as déjà fait de la guitare avant et en gaucher, continue en gaucher

j'ai déjà essayer en droitier mais en effet come j'ai commencé la guitare en gauchère, je crois que je serai plus à l'aise. mais bon pourquoi pas continuer en droitier.
ce qui est chiant en étant gauchère c'est que je suis obligée d'avoir mon instru avec moi, celui des autres comme ils sont droitier et bien je ne peux pas m'en servir.

En ce moment sur basse électrique...