Basse pour mon fils de 10 ans

Pierre75
Bonjour,
Il n'est pas très corpulent, débutant. J'ai vu :
Squier Bronco, pas cher : à rejeter ?
Fender Mustang , cher
D'autres idées ?
Merci d'avance !
Ah et l'ampli ? Est-ce que je peux utiliser mon polytone guitare (minibrute II)
webswordmaster
non pas d ampli guitare avec une basse

évitez d acheter une squier. preferez une ibanez ou cort d occasion ou de début de prix, elles ont un bon rapport qualité prix.
fonnet
  • fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le 20 Déc 2003, 00:40
Et puis tant qu'à faire, à 10 ans, trouvez lui un bon prof parce qu'à cet âge on progresse vraiment vite en prenant des cours. De plus, l'instrument étant assez physique, il y a des paramètres techniques spécifiques à prendre en compte pour ne pas trop galérer au début et surtout éviter de se blesser.

ctx.
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 20 Déc 2003, 01:01
Je reviens sur ma fille de 12 ans, qui a réussit à me convaicre de lui acheter une basse après un an de combat.
Une basse à diapason court a été notre choix, pour le confort de son jeu.
Il n'y en a hélas pas des masses sur le marché.
Fender Mustang (ce que l'on a pris, fabriquée au Japon)
Danelctro Longhorn (Il faut commander aux US of A)
Gibson a un modèle, je ne me rappele plus le nom.
Une marque allemande (je crois un nom comme Steinberger) a aussi des basse coutes et légères.

Sinon, Lestickmou a raison, Yamaha est un marque à considérer en toute occasion. Ce n'est jamais mauvais, c'est la marque incontournable quand on est débutant et mal informé. On n'est jamais déçu par Yamaha.

D'ailleurs, l'ampli de Marie st un Yamaha F20-B, Pas géant, mais pour commencer c'est un bon petit ampli.

Coût de l'investissement, en profitant d'une promotion sur tout le magasin: la basse à 2465HK$, l'ampli à 577HK$. Disons 340 Euros.
aksel
  • aksel
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    aksel
    le 20 Déc 2003, 11:44
Attention les ados de nos jour ils sont grands et le deviennent très rapidement
Personnellement je tombe mon mediator ... Et vous ?
Niluge
  • Niluge
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Niluge
    le 20 Déc 2003, 15:41
Yamaha me semble un bonne investisement pour commencer, c'est fiable, la finition est correcte, le son assez bon
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 21 Déc 2003, 01:55
Ce ne sont pas seulement les ados qui jouent sur de diapasons courts. Mais il ne faut pas compter avoir du business qu'avec ça...
Mitsu
  • Mitsu
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mitsu
    le 24 Août 2004, 13:47
pour l ampli moi je dis peavey micro bass 20 W a 145 euros . bon je pense qu ' a 10 / 11 ans il va pas mettre le potard de volume a fond .
houawou, t'en as pri un vieu de post
Novitche
Pour mon expérience perso, je me souviens encore quand mon père a ouvert le coffre de sa voiture avec une bonne ibanez (d'occaz) dans sa housse... c'était l'été 1991, un super bon souvenir...

A l'instar d'une premiere voiture, une première basse c'est mieux d'occasion... les premiers (et inévitable) pets dessus font moins mal au coeur (sangle mal mise... coup dans les murs en bougeant... glissades...). Pour ce qui est de l'ampli, mon premier c'etait un ampli de salon sur lequel j'avais branché 4 enceintes d'auto radio...

A partir du moment où on ne joue pas à fond les ballons, y a pas de problème...

En ce moment sur basse électrique...