Basse pour Ska/Reggae

salut les gars (et les filles)

que me proposeriez vous comme basse, pour jouer principalement du ska et du reggae ? à part une contrebasse bien sur....

j'attend vos avis avec impatience!

a++
Jazz Ad
  • Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le 24 Sep 2004, 13:35
Une basse baton genre Steinberger fera un très bon boulot aussi.
shooshnoo
Greg L. a écrit :
Mon bassiste a une Music Man Bongo ... mais il est fan de funk !
Sinon, il jouait sur ma Stingray, et c'est plutot cool d'avoir un peu de patate en réserve.

Sinon, JazzBass, ça le fait !

Et il en est content de sa Bongo ? Je veu me l'offrir mais j'ai pas encore eu l'occaz de l'esayer.
Greg L.
  • Greg L.
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Greg L.
    le 24 Sep 2004, 15:42
Grave, pile la couleur qu'il voulait ... pour 900 euro, et neuve !

Va la chercher au States en tous cas !
J'ai pas pu la tester suffisament pour en faire un topo complet, mais l'électronique permet des réglages drastiques. Par contre, c'est peut etre l'effet de cordes trop neuves, mais j'avais l'impression que ça manquait de chaleur dans les basses, comparé à ma Stingray.
Vends ton merch et tes disques sur www.distrolution.com
Commande ton merch et tes disques sur www.distrolutionmerch.com
Écoute Bare Teeth parce que c'est bien : https://www.youtube.com/c/bareteeth
shooshnoo
Greg L. a écrit :
Grave, pile la couleur qu'il voulait ... pour 900 euro, et neuve !

Va la chercher au States en tous cas !
J'ai pas pu la tester suffisament pour en faire un topo complet, mais l'électronique permet des réglages drastiques. Par contre, c'est peut etre l'effet de cordes trop neuves, mais j'avais l'impression que ça manquait de chaleur dans les basses, comparé à ma Stingray.

Moins de chaleur dans dans les basses ? Aie, moi qui pensais jutement qu'il y en avait plus vu l'ajout d'un mirco manche, vé devoir suivre ça de près, j'ai pas envie de me tromper de modèle, stingray ou bongo, mon coeur balance. Pour les 900 € c'est hallucinant, c'est à 2400 € en 5 cordes ici, screugneugneu.
IcedMax
  • Publié par
    IcedMax
    le 24 Sep 2004, 22:58
Comparer a une stingray tout manque de chaleur
Let It Funk !!!

En ce moment sur basse électrique...