Basse, quelle correspondance des puissances d'amplis

hellmasterdeadm
Hello!!!

Je cherche un ampli pour mon bassiste pour des micro-concerts (caf'). Je me rend pas bien compte de la puissance qui correspondrait le mieux à nos besoins:

J'utilise un ampli 100w combo pour ma guitare, et il faudrait un combo pour lui... quelle puissance faut-il??

de plus, qqn connaît un site avec des plans de combo basse à un HP avec les circuits à transistors (pour du 100w)
Hellmasterdeadman
Antoni41
S'il veut être tranquille... il faut tapper à partir de 150-200Watts
Myspace : Myspace
hellmasterdeadm
ca risque pas de couvrir ma guitare??? surtout que je descnd l'accordage de E à C, voir à B
Hellmasterdeadman
Antoni41
Dans la plupart des marques le potard de volume et de série
hellmasterdeadm
euh... c'est vrai??? j'ai cr que c'était le nombre de coussins que tu mets devant l'ampli qui baissent le volume...lol

sérieusement... on pensait prendre un 100w ou un 120... mais es-ce qu'il faut véritablement plus de puissance que pour l'ampli de guitare??
Hellmasterdeadman
Antoni41
Personellement j'ai longtemps joué sur un 100Watts en groupe et en général tu es un peu obligé de jouer au forcing...
(après si vous faites des reprises de Brassens ou du metal des plus sauvage ça change la donne...forcément)
Le fait de passer à 200Watts te permet de jouer plus relax et de pas trop pousser l'ampli...
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
hellmasterdeadm a écrit :
euh... c'est vrai??? j'ai cr que c'était le nombre de coussins que tu mets devant l'ampli qui baissent le volume...lol

sérieusement... on pensait prendre un 100w ou un 120... mais es-ce qu'il faut véritablement plus de puissance que pour l'ampli de guitare??
Pour obtenir un volume à peu près équivalent il faut le double de puissance, le quadruple si on parle de musiques où la guitare est ultra saturée.
Ir3nICuS
faut pas avoir peur avec ta guitare on tentendra toujours !!
pour lui il lui faudrai +/-200W voir meme plus pour pouvoir jouer tranquille
...
kennydelarocha
je suis d'accord avec ce qui a été dit. il faut en gros 2 fois plus de puissance pour la basse. T'as pas à avoir peur qu'il te couvre, la puissance n'est pas égale au volume. Tout ça c'est une histoire de fréquence, de longueur d'onde... En gros plus la fréquence est basse plus la masse d'air à déplacer est grande donc plus il faut de puissance. Vous les guitaristes avaient toujour eu l'avantage de pouvoir paasser moins de tunes dans l'ampli, parce que coté prix le paralèlle avec les amplis guitares marchent plutot bien.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
hellmasterdeadm
Okay... merci...
Ce que je crains c'est justement le fait de jouer aussi grave que la basse (heureusement une 5 cordes) c'est ultra saturé... mais souvent je m'accorde en B ou en C... (parfois j'utilise un ampli basse Carlsbro 100w) pour pas abimer la membre du marshall... et il se trouve que la basse est très proche... donc voilà...

bon en tout cas je crois vos dires... vu que pour avoir la même puissance c'est 2X mons cher pour les basses...

Behringer fait des bons amplis de basses vers les 200w?? il veux aussi savoir ce que vous conseillez comme marque pas trop cher pour ces 200w...

Merci de votre aide à tous!!
Hellmasterdeadman
kennydelarocha

bon en tout cas je crois vos dires... vu que pour avoir la même puissance c'est 2X mons cher pour les basses...

non t'as pas bien compris, un 100 watt guitare c'est à peu près le même prix qu'un 100 watt basse, sauf que si tu as un 100 watt guitare ton bassiste a besoin d'un 200watt basse, donc plus cher.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
hellmasterdeadm
ah okay... pourtant quand je matte les prix... pour un ampli basse de deux foisle prix de mon marshall 100w je repars avec du 200w pur basse... en tout cas en suisse... pour la même puissance en w l'ampli basse revient 2X moins cher...(c'est pour cela que j'ai acheté un carlsbro pour la guitare... )

Mais merci...

et quel es le meilleur rapport qualité prix alors???
Hellmasterdeadman
kennydelarocha
ah okay... pourtant quand je matte les prix... pour un ampli basse de deux foisle prix de mon marshall 100w je repars avec du 200w pur basse... en tout cas en suisse... pour la même puissance en w l'ampli basse revient 2X moins cher...(c'est pour cela que j'ai acheté un carlsbro pour la guitare... )

Mais merci...

et quel es le meilleur rapport qualité prix alors???

euh est tu sur de ne pas comparer un ampli à tubes avec un ampli de merde?

ya pas de rapport qualité prix, c'est pas pareil.
un ampli guitare a généralement 2 canaux contre un pour la basse. les haut parleurs sont généralement plus gros sur un ampli basse (plus gros ne veut pas dire plus de volume, halte aux jacky).
Les fréquences des filtres ne sont pas les mêmes, enfin ça na rien à voir et yen a pas un qu'est meilleur que l'autre. Tu branche tu joue et ton oreille choisit.

attends un carlsbro guitare glx50c 355e
un carlsbro basse bb55c 325e.
t'as raison c'est moins cher, c'est normal :le bb55c eq 3 bande,volume , gain
le glx50c, un canal clair volume, gain 3bandes, un canal saturé eq 4 bandes, gain, volume + une réverb
les deux ont un hp 12"
c'est comme les voitures avant de comparer faut regarder les options
hellmasterdeadm
okay... euh... si tu le dis... je sais que le carlsbro que j'ai était hyper cher mais vieux et d'occasion... (pour cause de décès) par contre ma guitare détunée sonne bien dessus..

ben je parle uniquement de transistor... j'aime les sons froids et peu colorés... bref...

bon je vais voir du côté des 200w... et écouter...
Hellmasterdeadman
Maxis
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Maxis
    le
regarde dans cette serie ils sont pas cher: Ashdown Electric Blue =180 watts

En ce moment sur basse électrique...