Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Basse sur Guitar Pro

Salut les bassistes.
Je suis tout nouveau. J'ai commencé par la guitare et j'ai tourné pendant 22 ans en pro avec une accordéoniste. J'ai commencé la basse suite au décès de ma compagne accordéoniste, ne pouvant me remettre à la guitare, n'ayant pas trouvé la force.
J'ai une question. Peut-être ne suis je pas sur le bon forum, mais vu que ça concerne quand même des partitions basse, alors je viens poser ma question ici.
Sur guitar Pro, je télécharge des partitions. Certaines peuvent être facilement retravailler et d'autres non. Je m'explique.
On peut changer la tonalité sur la partition (pas en audio, mais bien sur la partition) et j'ai d'autres partitions où ce n'est pas possible. L'onglet dédié à cette manip est grisé et on ne peut pas y intervenir. Y a-t-il un moyen de les déverrouiller ?
Maintenant, pour ma technique. Je ne tape plus tous les temps avec le pied, mais, sous les conseils d'un bassiste je tape le 2 et le 4. J'ai vraiment du mal avec cette technique. ça me met la tête à l'envers. Auriez vous des conseils ? (ça fait trois mois que j'y travaille).
D'avance merci et à très bientôt.
Ps: Les capcha pour envoyer le message c'est bien, mais je ne vois pas les couleurs et souvent, il y a des lettres que je ne vois pas...pas très pratique ;-)

En ce moment sur basse électrique...