Basse un peu funk pour fair du rock

Voila sa fait un pti moment que jfai de la basse avec un model debutan et donc jvoudrai investir dans une basse maintenan que jsai que sa me plai.
Donc jvoudrai avoir vos avis pour savoir ver quelle type de basse et de model m'orianter sachan que jsui pluto a la recherche d'une basse qui sortirai un son un peu funk (mais pas trop) pour jouer sur des morceau rock.
Merci de m'aider apres forcemetn jirai tester les models en boutique mais bon avec tout ski ya en rayon c'est toujour dure de savoir pas ou comencer.
Se srai pour un budget inferieur a 1000€ quan meme si possible ^^
suedois
  • Publié par
    suedois
    le
yesss !!!

et un dictionnaire si il te reste un peu de monnaie ...
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
commence même par le dico et fais toi offrir la sangle de la basse...
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
Je ne sais pas s'il y a une basse qui sonne beaucoup plus funk qu'une autre. C'est surtout la ligne de basse qui change, et les effets que l'on rajoute.
Ce qui est bon dans la funk c'est le slap et les envelop filters (ou autre wha-wha).

Une bonne basse pour le slap : Jazz Bass (quelle série ? ça dépend du budget)

Après tu achètes quelques pédales genre Electro-Harmonix MiniQtron...
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
Voui la plupart des bassistes "funk" jouaient avec des JB, tous ne slappaient pas cependant.
Hisoka01
La WashBurn Bootsy Collins ;-)

Elle maitrise lol....^^ enfin faut assumer
XXZ
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    XXZ
    le
et manche et touche érable pour un son plus bright que la touche palissandre, donc pour le funk c'est pas mal (cf basse marcus miller).
ceci dit vous pourriez me dire que paul simonon des clash avait aussi une basse avec un manche entièrement en érable et ne faisait pas du funk pour autant.
hey
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
j'allais justement te le dire ^^

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur basse électrique...