Basse, une corde manquante pendant plusieurs jours

julien1843
est ce que ça va abimer ma basse de rester 2-3 jours sans cordes SOL ?
julien1843
satch_jr a écrit :
pendant 2 jours non, mais faut pas trainer, ton manche peut vriller à force, vu que c'est une corde extreme,a moins que tu ai une basse 6 cordes...
j'ai une 4 cordes... c'est depuis hier aprem, logiquement demain en debut d'aprem j'aurai ma corde... y'ora du degats?
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
A priori, non. Si tu veux courrir aucun risques, detend tes cordes et desserre le truss rod, mais a mon avis c'est inutile.
julien1843
Basstyra a écrit :
A priori, non. Si tu veux courrir aucun risques, detend tes cordes et desserre le truss rod, mais a mon avis c'est inutile.
ok merci de me rassurer
simon g
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    simon g
    le
Détend un peu les trois autres et il ne devrait pas y avoir de problèmes
julien1843
une question: c'est la premiere fois que je les change, je suppose que c'est normal que le son fasse bcp de "clac" je pense que vous me comprenez....
Natron
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Natron
    le
Oui c'est normal, tes cordes sont neuves, elles sonnent "métallique" mais dans une ou deux semaines ce bruit métallique s'estompera et tu retrouveras un son normal, il faut juste le temps que les cordes se fassent .
www.myspace.com/esbgrind
=================================
In Grindcore we Crust !!
julien1843
Natron a écrit :
Oui c'est normal, tes cordes sont neuves, elles sonnent "métallique" mais dans une ou deux semaines ce bruit métallique s'estompera et tu retrouveras un son normal, il faut juste le temps que les cordes se fassent .
thank you demain je met ma corde sol j'espere que tout ira bien
bearnings
Une corde c'est pas très grave, de toute façon tu n'y peux rien, le faire de desaccorder ta basse ne servira à rien, pas pour deux jours. Bref, n'oublie pas de faire attention avec ta corde, ne la tend pas trop non plus, ok c'est une basse mais quand même ...

Et oui les cordes qui claquent c'est normal, y en a qui aime et qui change souvent de cordes pour cet effet, d'autres aiment moins. A force de jouer ça s'estompe.

En ce moment sur basse électrique...