Basse vers 250 euro pour rock

nathan96
Bonjour, j'ai un ami qui va se mettre à la basse et je voudrais savoir ce qu'il pourrais prendre. Il veux une basse à 250 max. Pour jouer des trucs des année 60/70 on va dire de Dylan à Led zepplin en passant pas les beatles et AC/DC.
Que faut t-il ?
Merci
basshero
Hello.
En toute objectivite, l'Ibanez que j'essaye de vendre en ce moment!
djridoo
  • Publié par
    djridoo
    le
pourquoi pas une Washburn XB 400 avec un fly super beau de la mort qui tue?

http://www.zikinf.com/annonces(...)79504
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
_Arsène
Salut ,

Je veux bien aider mes collègues dans leurs ventes mais ..

Quelque chose qui sonne pas trop moderne , avec une config passive et "light" .. ?

Pourquoi pas une Precison , ou une type Jazz Bass . Ou une config similaire . Mais bon , pareil , pour ce genre , y'aurait pas mal de chose .. comme une Ricky mais tu devra rajouter un zéro derrière

Bon ... Un Jazz Bass Squier Standard , te coutera moins de 250€ , et ce n'est pas mauvais . Une JB Vintage modified te coutera plus chère en neuve , donc trouvable dans ton budget (enfin le budget de ton ami quoi) .

Et idem pour une Precison bass . Une vintage modified te coutera de 15€ de plus à peu près en neuve , et bien trouvable en occasion .

Bon , l'idéal , serait qu'il aille un peu tester , des basses , voir s'il aime le son qu'il en sort , en étant neutre dans l'amplification , qu'il aille voir , esthétiquement , et l'érgonomie des instruments .. C'est important , corps , manche , poids , etc etc ..

Moi je verrais bien une petite Precision , notamment pour les 3 premiers groupes cités , et je pense que pour du AC/DC ça ne devrait pas poser de soucis .. ... Mais attendons d'autres avis .
Ma2x
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ma2x
    le
J'aime bien la gueule de la washburn
Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Krais
    le
un jour faudra quand même mettre un post it disant:"pour les petits budgets qui veulent faire du rock: PBass"

non plus sérieusement... dis toi qu'il faut voir un peu dans la durée...

Les Squier VM sont pas mal (pour le prix). Maintenant... soit il se dit, c'est son trip du moment alors il met pas trop pour pouvoir changer et affiner un peu... ou alors il prends un truc un peu plus polyvalent pour voir ce qui lui plait vraiment et prendre un instru plus ciblé par la suite...

on ne le dira jamais assez... il lui faudra un ampli aussi...
utilise sa cervelle à la détruire
_Arsène
Oui c'est pas faux .. il y tellement le choix ..

.. Et pour l'ampli , oui , mais l'on ne sait pas ..
Et pourquoi pas une epiphone thunderbird...Bonne finition ,gros son,super manche (un déséquilibre qui se corrige) ,le tout pour 269 euros....qui dit mieux!!!!
ALeX_2b
Et pourquoi pas Une Yamaha Rbx374 ? ;p (et oui encore elle) :p
280 € Active et plus performante qu'elle n'y parait ^^
I muvrini sont riches !
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
Et pourquoi une Stingray ?
Ca se trouve neuf dans les 200 euros

Edit : ah non pardon, j'ai mal lu, c'était 2000 ...
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !

En ce moment sur basse électrique...