Salut ,
Je veux bien aider mes collègues dans leurs ventes mais ..
Quelque chose qui sonne pas trop moderne , avec une config passive et "light" .. ?
Pourquoi pas une Precison , ou une type Jazz Bass . Ou une config similaire . Mais bon , pareil , pour ce genre , y'aurait pas mal de chose .. comme une Ricky mais tu devra rajouter un zéro derrière
Bon ... Un Jazz Bass Squier Standard , te coutera moins de 250€ , et ce n'est pas mauvais . Une JB Vintage modified te coutera plus chère en neuve , donc trouvable dans ton budget (enfin le budget de ton ami quoi) .
Et idem pour une Precison bass . Une vintage modified te coutera de 15€ de plus à peu près en neuve , et bien trouvable en occasion .
Bon , l'idéal , serait qu'il aille un peu tester , des basses , voir s'il aime le son qu'il en sort , en étant neutre dans l'amplification , qu'il aille voir , esthétiquement , et l'érgonomie des instruments .. C'est important , corps , manche , poids , etc etc ..
Moi je verrais bien une petite Precision , notamment pour les 3 premiers groupes cités , et je pense que pour du AC/DC ça ne devrait pas poser de soucis .. ... Mais attendons d'autres avis .