Basse vintage

guigui91
slt a tous !

aujourd' hui possésseur du yamaha rbx 774, j' ne suis assez content, c' est une bonne basse, avec un son plus que correct et une prise en main assez simple pour les débutant comme moi. J' aurais aimé acquérir dans un futur proche, pour me faire plaisir une basse ac un son et un style plus accrocheur et plus personnel. mon coup d coeur : la signature jaco pastorius de mon prof Mon porte-monaie n' étant pas a la hauteur j' aurais aimé savoir si vous connaissez des basses dans un style vintage avec un son rond, propre et accrocheur pour un prix raisonnable : un bon moyen de se faire plaisir sans casser la tirelire ?

merci pour vos suggestions (mettez des photos si vous pouvez:!

tchou
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Pour le style accrocheur et perso, ça c'est à toi de voir...
ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le
Torn le Noir2 a écrit :
Pour le style accrocheur et perso, ça c'est à toi de voir...

c'est vrai que ce sont + les doigts que la basse qui influent sur la personnalité du son
franckie16
faudrait aussu que tu aies une idée du budget que tu comptes y mettre
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
franckie16
faudrait aussu que tu aies une idée du budget que tu comptes y mettre
I saw you today, you know, walk by with hippie Johnny.
Look, I had to call up and say, I want to take his place.
See he's stoned, hippie Johnny.
dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
jazz bass
Selon ton budget : 100 € une Harley Benton, 300€ une Squier, 500€ une Mex, 800€ une Jap, 1600€ une Americaine, 3000€ et + une custom shop
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
Si tu veux du vieux pour pas cher, essaie de trover de vieille imitations de arques genre greco, eagle, aria, les premières ibanez...

La plus part sont comprises entre 200 et 500 euros.

En ce moment la grosse mode sont les squier début des années 80(série JV et SQ)

Il commence à y avoir un engouement pour ces marques japonaises de la fin des années 70 début 80, dont on commence à reconnaitre la qualité du travail de l'époque.

Les collectionneurs qui n'arrivent pas à se payer de l'US se rabattent sur ça, et ça commence à prendre de la valeur.

En fait c'est comme les modèles US niveau qualité, il y a à boire et à manger.

Mais bon je trouve que l'engouement ne justifie pas la qualité de ces grattes (Squier JV qui se vendent à 1200 euros). Mais quand on rentre dans une logique de collection on devient bête (moi le premier).

Si tu veux faire simple, autant prendre une squier récente. Ils font des rééditions pas mal de vieux modèles fender.

Elles ne sont pas chères, elle sonnent bien, elle risquent de mal vieillir à cause de la qualité des frettes et de l'accastillage..

Sinon il parait qu'l y a une marque chinoise je crois qui s'appelle COX, ou COXX, qui parait il fait des guitares de bonne lutherie et dont il suffit de changer les micros.
_rien
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _rien
    le
Coxx, arg...si c'est la même qualité que les amplis, ça pourrait servir de jouet pour le chien, ou d'arbre à chat...
foes
  • Publié par
    foes
    le
Torn le Noir2 a écrit :
Coxx, arg...si c'est la même qualité que les amplis, ça pourrait servir de jouet pour le chien, ou d'arbre à chat...

J'ai eu la même réaction que toi le jour où un luthier m'a raconté ça.
J'avoue que mes à priori ne sont pas partis parce que je n'ai pas encore essayé.
Novitche
Le model de pasto ?! celui qu'on a abimé expres sur le corps genre à coup de ponceuse pour faire croire qu'on a joué avec pendant 30 ans ?!

Nan franchement... je la vois de temps en temps quand je fais le tour des magasin de musique... elle est toujours au mur à 450 000 yen environ... j'ai jamais vu personne s'arreter devant et je n'ai meme jamais eu envie d'essayer ce... truc

C'est juste une question d'étique et d'esthétique... apres peut etre qu'elle est tres bonne mais à ce prix "non merci".

Tu trouveras facilement dans les occasions le son qui te plait... ton son à toi... la recherche est parfois plus intéressante que le jeu...
foes
  • Publié par
    foes
    le
oui en plus ils ont oublié de mettre les frettes dessus..
Pour ce prix là, une basse sans frettes..
ridicule
guigui91
ba j' ai eu l' occasion de jouez dessus, sur celle de mon prof, et pour moi c un vrai rève.
j' ai pu comparer a une fender jazz bass précison de 67, et j' hésiterai pas une seconde lors de mon choix.
je trouve la signature jacco formidable, apres c sur que le porte monaie est po dakodak

morbac060969
Une jazz bass precision?? C'est un nouveau model que je ne connais pas?
;-)
DeRj
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    DeRj
    le
La signature Jaco c'est juste une jazz bass normal defreté et graté avec les dent
et tous sa pour 1200 euro de plus
sa me revolte des conneries comme sa
o0°BaSs°0o
1200 euro o_O c'est pluto cher je trouve
Take me down to the paradise city !!!

En ce moment sur basse électrique...