- Publié par
foes le 04 Fév 2006, 11:11
Si tu veux du vieux pour pas cher, essaie de trover de vieille imitations de arques genre greco, eagle, aria, les premières ibanez...
La plus part sont comprises entre 200 et 500 euros.
En ce moment la grosse mode sont les squier début des années 80(série JV et SQ)
Il commence à y avoir un engouement pour ces marques japonaises de la fin des années 70 début 80, dont on commence à reconnaitre la qualité du travail de l'époque.
Les collectionneurs qui n'arrivent pas à se payer de l'US se rabattent sur ça, et ça commence à prendre de la valeur.
En fait c'est comme les modèles US niveau qualité, il y a à boire et à manger.
Mais bon je trouve que l'engouement ne justifie pas la qualité de ces grattes (Squier JV qui se vendent à 1200 euros). Mais quand on rentre dans une logique de collection on devient bête (moi le premier).
Si tu veux faire simple, autant prendre une squier récente. Ils font des rééditions pas mal de vieux modèles fender.
Elles ne sont pas chères, elle sonnent bien, elle risquent de mal vieillir à cause de la qualité des frettes et de l'accastillage..
Sinon il parait qu'l y a une marque chinoise je crois qui s'appelle COX, ou COXX, qui parait il fait des guitares de bonne lutherie et dont il suffit de changer les micros.