Basses Patrice Blanc

shooshnoo
Je m'intéresse depuis un petit bout de temps sur un luthier qui s'appelle donc Patrice Blanc et qui fait des basses à très forte influence Musicman et je voulais savoir si quelqu'un en avait une ou avait entendu des remarques à propos de ses basses. Merci

http://www.patrice-blanc.com
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
En fait il a un modèle à influence Music Man. Les reste est assez différent.
Il est connu pour faire du bon boulot soigné et à prix étudié.
shooshnoo
Jazz Ad a écrit :
En fait il a un modèle à influence Music Man. Les reste est assez différent.
Il est connu pour faire du bon boulot soigné et à prix étudié.

Le modèle s'en rapprochant le plus est la Série B, disponible avec un seul micro chevalet ou avec deux pavé style MM. Pour les prix étudiés, ça a bien augmenté tout de même (+ 500 € en quelques années), même si ça reste très compétitif, il faut compter environ 2100 € pour un modèle 5 cordes. Néamoins je reste sur l'avis positif de feu Bass Magazine qui en avait essayé une il y a maintenant un bail...
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
Ca te fait une basse de luthier au prix de la MusicMan en somme.
rhapsody38
Je confirme. Il est a Grenoble comme moi, et a tres bonne reputation pour les guitares et basses. Mais c'est tout du custom, donc un peu cher.

de mon coté j'importe Mayones de Pologne, très beau en finition et en son (bois africain Amazaque, micros et electronique bartolini)

va voir sur mon site si tu veux en savoir +

http://www.guitar-import.com/M(...)s.htm
et bonne année !
???????
  • Publié par
    ???????
    le
Et l'autre qui essaie de refourguer ses basses sur un sujet concernant Patrice Blanc...
Jazz Ad
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
???????
  • Publié par
    ???????
    le
C'est tout a fait ça.
shooshnoo
J'aime bien les Mayonnes (un pote en à une en 4 cordes avec manche traversant), mais c'est pas ce que je cherche. En fait je voudrait la configuration de micros MM+MM de la Bongo mais sur une MusicMan Stingray 5, et Patrice Blanc propose ce genre d'instru...

En ce moment sur basse électrique...