Basses pour le début

voila je debute dans la basse,

j'aimerais que vous vous me conseillez pour un basse debutant qui tienne 6-7 ans

mais il ya un petit pb ===> je suis gaucher

(ne me dites pas d'inversez les cordes je suis un gaucher pur)

et pour un ampli que me conseillez vous (je cherche environ 50 watts, je vais jouer en groupe)

merci d'avance

------------------------------------------------------------------------------

je suis dans un monde qui n'est pas faits pour les gauchers
Sigdemon
Pour la basse, jette un coup d'oeil au post it en haut du forum, et pour l'ampli 50W c'est pas conseiller, c'est trop puissant pour jouer en appartement, et pas asser pour un groupe, si tu veux jouer en groupe 100W c'est un bon minimum je pense.
Maxis
  • Maxis
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Maxis
    le 22 Oct 2004, 19:44
une basse pour debuter qui va durer 6-7 ans !!!
euh une fender jazz ou precision bass
un ampli 50
euh un ibanez sw65 ou un peavey basic
IcedMax
  • Publié par
    IcedMax
    le 22 Oct 2004, 23:20
Je suis moi meme un gaucher et jai commencer il y a 5mois ... je me suis tres vite adapter a une basse droitier ... ce qui me permet de payer mes basses moins cher et avoir un meilleur choix ... arrete de te casser la tete la premiere fois que jai jouer je voulait a tout pris etre de lautre cote comme toi le vendeur m'a dit que sa serait mieu de prendre une droitier et voila Ensuite pour l'ampli ... 15 ou 30 W c'Est parfaitpour un appartement ou une maison ... et meme si tu veu jouer en groupe csa va tjrs t'etre util un ampli a la maison Dans les basse c'est a toi de voir gaucher droitier
Let It Funk !!!
stavros
  • Publié par
    stavros
    le 22 Oct 2004, 23:55
moi j'ai une peavey millenium bxp ke j'ai payé 250 euros et qui est parfaite pour debuter, les micros sont puissants, elle a un beau look pour son prix et elle est robuste, le manche est jouable tres facilement, et en plus elle est garantie 5 ans... c'est dommage qu'elle ne puisse pas se faire de reputation. le marché est dominé par squier, cort et yamaha sur le bas de gamme, c'est franchement domage.
sinon comme ampli moi je dirai un petit peavey microbass (20W si je me souviens bien).
PS je suis aussi gaucher pourtant je cartonne sur une basse pour droitier, etre gaucher ou droitier ça ne veut pas dire grand chose quand tu commence, mon avis c'est que ça depend de la premiere basse que tu touche, si c'est un basse pour droitier, il y a de grandes chances pour que tu sois aussi droitier pour jouer...
oui je veux bien avoir 2 amplis , un pour chez moi (une grande maison)

et un pour jouer en groupe, mais bon ca commence à faire très cher

ma priorité c'est un bonne basse

de plus, personne ne peut me preter d'ampli, je sui le seul à faire de la

basse...

voila cé tou et merci pour vos conseils
C'est dans l'obscurité qu'on voit la lumière !!!...
-Bast-
  • -Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le 23 Oct 2004, 11:23
Lanfeust 313 a écrit :
oui je veux bien avoir 2 amplis , un pour chez moi (une grande maison)

et un pour jouer en groupe, mais bon ca commence à faire très cher

ma priorité c'est un bonne basse

de plus, personne ne peut me preter d'ampli, je sui le seul à faire de la

basse...

voila cé tou et merci pour vos conseils

prend un juste un gros, tu peu jouer doucement aussi !!

En ce moment sur basse électrique...