Basses tobias

Rappel du dernier message de la page précédente :
ricou.d
  • ricou.d
  • Special Méga utilisateur
Tonio007 a écrit :
Salut,

Je suis l'heureux pocesseur d'une tobias depuis plus de 8 ans !!!
Je ne la changerais pour rein au monde !! Le manche en bois exotique , non vernis, est un vrai régal

J'ai juste changé les micro d'origine qui ont un son "assez jazz" pour des Bartolini, et la, le son décoiffe; surtout avec une 5 cordes.

Au fait, j'ai acheté la mienne à Lyon chez Guitar shop.

Waloo

salut

je voudrai savoir s'il sagit d'une tobias coreenne. Et qu'est ce que tu as changé exactement ? micros seuls ? micro + electronique ? et qu'est ce que ça a changé ? quel micros et quelle electronique ?

enfin tout quoi... .
merci.
www.groendal.fr

Musicman StingRay + Ibanez ATK 5 + Tobias + Lag RockLine (défrettée)
MarkBass LittleMark 1 + STD102H
EHX BlackFinger + EHX Multiplexer + BOS GEB-7 + BOSS LS-2 + Kork PitchBlack + SansAmp BDDI
Tout juste, made in korea !

Pour mes modifs, j'ai changé les micros & l'électronique.

Je n'ai pas les références en tête, mais je te trouverai ça !

Après ces changements, le son est plus précis; le si grave est moins sourd, les aigües ont plus de présence. Pour du métal c'est royal.

Côté électronique, j'ai un rajouté 2 push/pull sur les boutons de tonalité pour choisir le câblage des doubles bobinages (montage série ou parallèle des 2 bobines). C'est hallucinant la palette de son que j'obtiens.

Si je passe l'électronique en passive, je me rapproche de mon ancien son.

Waloo........

Dès que j'ai remis la main sur la facture, je t'envoie les références du matos utilisé
ricou.d
  • Special Méga utilisateur
super. merci !
www.groendal.fr

Musicman StingRay + Ibanez ATK 5 + Tobias + Lag RockLine (défrettée)
MarkBass LittleMark 1 + STD102H
EHX BlackFinger + EHX Multiplexer + BOS GEB-7 + BOSS LS-2 + Kork PitchBlack + SansAmp BDDI
Me revoilà (ces références se planquaient chez mes parents ...)

Donc voici le matos installé :

électronique: Bartolini HR-4.5AP (avec en plus l'ajout de 2 push/pull sur les tonalités)

Micros: Bartolini 72MC45C-B & 72MC45C-T

Waloo

Si tu as des questions sur le câblage, n'hésite pas (je serais moins long à répondre )
  • Publié par
    Supdub
    le
N'hesite pas a matter du cote des depots-ventes (ou easy cash).
Mon pere a trouvé une tobias 6 cordes pour 600 euros. Ca a l'air moins connu que fender et autres mais niveau qualité c'est génial . Il n'ya que le jack qui etait mort (ce qui peut expliquer le prix peut etre )
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le
Salut, je déterre le topic parce que j'ai testé deux Tobias cet aprem, la killer 4 et la growler 4. Et je dois dire que j'ai un peu été déçu. Je m'attendais à des basses avec une bonne attaque, beaucoup de patate, et finalement j'ai trouvé ça un peu mou, même en actif... (enfin, c'est de la bonne basse quand même, mais je m'attendais à mieux)
Ca sonnait quand même très correctement, mais pour le prix (1800€ pour la killer), je suis assez sceptique. Et surtout la killer pesait 1 tonne !!! Point positif, elles étaient très agréable à jouer, manche confortable et tout.

Voila , donc bon son quand même, hyper précis j'ai trouvé, j'ai vraiment eu l'impression de mieux savoir jouer que quand je joue avec ma storm ( ), mais à ce prix là, je m'attendais à mieux (en même temps, j'avais jamais essayé de basses de cette gamme de prix) J'ai aussi essaye la Ibanez SDGR, et les Tobias sonnaient bcp mieux, mais je suis pas fan du son Ibanez, un peu trop métallique.
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !

En ce moment sur basse électrique...