Bassisste en groupe

Je suis bassisste dans un groupe (un début de groupe enfait) et nous ne jouons pour l'instant que des reprises!! mais le probleme c'est que bien trop de morceaux sont vite lassant a accompagné!
Connaissez vous des morceaux ou je pourrais m'amuser un peu (plus) sachant que je ne maitrise encore pas completemen le slap!!

merci a tous
  • Publié par
    Invité
    le
essaye de remodeler un peu les lignes de basse que tu joues déjà pour les rendre moins lassantes à executer peut-être?
foes
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    foes
    le
OUlaaa c'est symptomatique d'une grave maladie ça...
Si tu trouves que les lignes de basses "simples" pondues par de bons bassistes pour accompagner des morceaux sont lassantes à jouer, je ne vois qu'un remède : mets toi à la guitare
Ian Zender
Thundercross a écrit :
Je suis bassisste dans un groupe (un début de groupe enfait) et nous ne jouons pour l'instant que des reprises!! mais le probleme c'est que bien trop de morceaux sont vite lassant a accompagné!
Connaissez vous des morceaux ou je pourrais m'amuser un peu (plus) sachant que je ne maitrise encore pas completemen le slap!!

merci a tous

meme avec toute la volonté du monde tu ne maitrisera jamais COMPLETEMENT une technique de jeu.....
breu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    breu
    le
Bah tu ne dis pas quel style vous jouez......donc un peu vague ta question hein............
MetallicRiffer
foes a écrit :
Si tu trouves que les lignes de basses "simples" pondues par de bons bassistes pour accompagner des morceaux sont lassantes à jouer, je ne vois qu'un remède : mets toi à la guitare

+1

Commence déjà par essayer de faire bien groover tes lignes de basse, il faut que les gens aient envie de se bouger grace à toi...
C'est pas évident...
Il faut aussi que tu ais une relation très proche avec le batteur, pour que le rythme soit bien assis et légèrement "dansant".
Bref, ne te contente pas de jouer des notes comme ça et essaye de faire vivre ton truc...
Puis le slap, c'st vraiment sympa, essaye de glisser qques plans par ci par la (mais pas trop, hein, pour pas lasser...)

Bye, et bon groove !
ShredIsNotDead
foes a écrit :

ou au jazz...
Jazz Ad
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Jazz Ad
    le
ShredIsNotDead a écrit :
foes a écrit :

ou au jazz...
C'est un peu gratuit et sans fondement comme attaque.
Il y a beaucoup de styles ultra minimalistes dans le jazz.

En ce moment sur basse électrique...