Bassiste débutant

Est ce que c'est mieux de savoir faire de la guitare elctrique avant d'attaquer la basse ?
Parce que la plupart des bassisite connus ont fait de la guitare avant de faire de la basse.
Ir3nICuS
Il n'y a aucun probleme si tu commence par la basse directement la guitare te donnera "des bases" que tu aurais aussi bien appris sur une basse donc fait se qui te plais !
...
Acéphale
C'est toujours plus intéressant de savoir déjà jouer d'un instrument mais tu peux commencer directement par la basse. Les deux n'ont rien à voir.
-Bast-
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    -Bast-
    le
euh, si, même s' ils sont differents
baradou
  • Publié par
    baradou
    le
personnellement je trouve interessant de savoir jouer des deux car en effet meme si les bases sont les memes(accordages donc position des gammes et accords) l'approche de la musique est différente ces instruments ne jouent pas le meme role dans les morceaux.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
tnks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tnks
    le
Et vaut mieux pas commencer par de la cornemuse pour faire de la flute traversière ?
Pardonnez moi pour les fautes d'orthographe
s3b54sk8
Titus_55 a écrit :
Parce que la plupart des bassisite connus ont fait de la guitare avant de faire de la basse.

Alors la je veux des noms...

Et puis la basse c'est une autre approche que la guitare, surtout quand tu joues au doigt, slap, tapping ou encore sur fretless... Perso j'ai jamais touché à une gratte avant ma basse et ca m'empeche pas de savoir en jouer (peut etre pas comme les plus grand mais a un niveau correct).
Sébastien.

>> Basses L.KAH
>> Bass6
rpy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    rpy
    le
tnks a écrit :
Et vaut mieux pas commencer par de la cornemuse pour faire de la flute traversière ?

en effet, tu as raison, la cornemuse permet de savoir gerer son souffle.. donc effectivement tu as poser une tres bonne question!! ptdr
rpy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    rpy
    le
olalalalalala
trop trop stylé ce kil fait!!
mais c super!! t"en as d'autres comme ca des videos???
chapeau bas !

En ce moment sur basse électrique...