Bassiste en studio

One-R
  • #1
  • Publié par
    One-R
    le 15 Dec 03, 20:59
d'ici peu je vais aller enregistrer une bone démo avec mon groupe, est ce que les bassistes expérimentés ont des conseils ou des ptits trucs à dire ou des erreurs à ne pas faire pour un bassiste? merci
for-victory
Iep!
Cordes neuves,accordeur,jack de bonne qualité, et c'est bon.
T'enregistres comment,sur un ampli ou en direct?
One-R
  • #3
  • Publié par
    One-R
    le 16 Dec 03, 10:38
Ben je sais pas, mon colégue qui enregistre en ce moment enregistre en direct, je sais pas si c'est dans mon interet d'enregistrer avec un micro devant mon ampli? j'ai un ampli corect peavey tnt 130 mais je pense que je pourai plus faire ce que je veux au niveau réglage si je suis en direct non? si il y a des connaisseurS...
dafi
  • #4
  • Publié par
    dafi
    le 16 Dec 03, 10:56
Une basse en directe donne des effets plus satisfaisant qu'une guitare. Maintenant passer par un préamp est un gros plus : Tech21, Pod Bass etc...
Salut,
Va voir chez :audiofanzine.com/apprendre/dossiers/ (quelque chose comme ça...) il y a un dossier sur la basse qui n'est pas mal, on parle entre autre de l'enregistrement en studio, des fx, etc.
for-victory
Oui,mais en passant par un ampli t'auras le son de la pièce avec....c'est plus ....roots.Mais bon,je me tais,j'enregistre tout en direct par mon V-amp basse

En ce moment sur basse électrique...