Bassiste esseulé?

• Publié par
    tor955
    le 31 Août 2004, 14:47
Salut à tous.

Je suis guitariste depuis à peu près 20 ans, et à chaque fois que j'ai cherché à monter un groupe, un problème s'est toujours posé!

trouver un bassiste.

Faudrait vous reproduire un peu plus. Avant vous pouviez dire que vous n'aviez pas canal+, bon d'accord bonne excuse opur ne pas savoir. Mais aujourd'hui, avec internet.......-evitez quand même les sites à tendances...euh....contre nature...avec des bestioles, quoi-

Toujours est'il que si l'un d'entre vous, ayant au moins 10 ans de pratique régulière, sachant lire des partoches, est partant pour un cover band.

Nous sommes un batteur un guitariste (votre serviteur) et une chanteuse avec chaucun un boulot une famille et des enfants à côté. Nous avons tous plus de 30 ans, notre base se trouve dans le 94, à proximité de Créteil.

Si quelqu'un est branché pour l'expérience e mail.
baradou
  • Publié par
    baradou
    le 31 Août 2004, 15:08
si ya si peu de bassiste c'est la faute des nanas sans oreilles qui aime que la guitare au coin du feu!!!!!
alors les jeunes ben y se mettent à la guitare ou aux sites tendances sur internet
nan en fait les gens ont peur d'un manche aussi gros!!!!
bon je sors=>
bonne chance!!!
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
McScanDisk
Tout le monde se jette sur la guitare, ça sonne plus beau parait-il (ah bon????) sans compterceux qui ne savent pas ce qu'est une basse tout simplement, et puis surtout être bassiste c'est pas gratifiant, on est toujours considérés comme des merdes par rapport aux 6-cordiens.
Bonne chance pour trouver ce que vous demandez, il vous vous en faudra
Fondateur, bassiste, chef, leader spirituel, tyran et bientôt remplaçant du chanteur de 18 Years Wasted, la future référence en matière de Hardcore et Old School Punk !
Invité
  • Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le 31 Août 2004, 15:36
Pourquoi 10 ans ?

Moi j'en ai 4, et a la description que tu fais (reprises et partoches), je me sens tout a fait capable d'assurer.
Par contre, j'ai que 20 ans, et je suis sur Lyon....

Mais c'etait juste pour te dire de ne pas chiffrer en années, ca veut pas forcement dire grand chose....

Ok, ca situe par rapport au debutant de 1ans, mais entre 5 ans de pratique reguliere et 15 ans, y'a pas forcement de si grandes differences que ca, selon le bassiste considéré....
  • Publié par
    tor955
    le 31 Août 2004, 17:06
Bien sûr que l'on ne peut pas faire d'un mulet un cheval de course.

Toutefois, en règle générale, même si la valeur n'a pas de rapport avec le nombre des années (dixit la sagesse populaire), en maitrise et maturité, une bonne expérience vaut mieux qu'un beau discours.

Je m'excuse pour les jeunes blancs-becs susceptibles

En fait c'est surtout pour avoir quelqu'un avec un profil équivalent. Je ne crois pas que si tu as 20 ans tu as les mêmes références musicales que nous.
  • Publié par
    tor955
    le 31 Août 2004, 17:09
Au fait, Basstyra, j'ai fait un tour sur le site de ton groupe.

Chapeau. C'est un super élément promotionnel.

Bravo aussi pour la reprise de BIBI.

Moi je dis culoté les garçons.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 31 Août 2004, 17:59
Merci...
C'est quoi Bibi ?

Pour l'annonce : Oui, je comprend, je cherchais un peu dans les coins, aussi.... Indiquer les influences aussi me paraitrait important.
  • Publié par
    tor955
    le 31 Août 2004, 18:28
Tu vois, quand je te parlais de référecnes, c'était pas du vide...

Un lien vers la pochette. Ce qu'il y a dedans, tu trouveras dans les sites destinés à la variété française des années 80.

http://images.google.fr/images(...)t.jpg
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 31 Août 2004, 18:40
Euh.... Tu te moques, c'est pas gentil .... Je t'en veux pas, t'inquioete, c'est moi qui ai commencé, alors...

Bien sur, j'ai que 20 ans, j'ai pas la culture musicale d'un gars qui a vécu les 80's....

J'ai cherché un peu, mais en ce moment je bosse, donc j'ai pas approfondi. J'ai rien trouvé de convaincant. C'est quoi ?

Euh, non, c'est bon. Tout doucement est un titre original de nous, par nous !! Coincidence.
  • Publié par
    KalD1
    le 02 Sep 2004, 19:28
tor955 a écrit :
Bien sûr que l'on ne peut pas faire d'un mulet un cheval de course.

Toutefois, en règle générale, même si la valeur n'a pas de rapport avec le nombre des années (dixit la sagesse populaire), en maitrise et maturité, une bonne expérience vaut mieux qu'un beau discours.

Je m'excuse pour les jeunes blancs-becs susceptibles

En fait c'est surtout pour avoir quelqu'un avec un profil équivalent. Je ne crois pas que si tu as 20 ans tu as les mêmes références musicales que nous.

C'est très mal dit sa. j'ai 13 ans et j'écoute de tout les groupes (hendrix, maiden, led zep, metallica etc..) . Il ne faut pas cataloguer age avec style de musique.

En ce moment sur basse électrique...